• Sainte-Anne

Donner du sang : un geste qui fait du bien!

Montréal, le 26 avril 2017 – Vous cherchez à poser un geste qui fait la différence? Donnez du sang! Il s’agit d’un geste de solidarité qui ne coûte rien, qui ne prend que quelques minutes de votre temps et qui contribue à sauver des vies.

Le Collège Sainte-Anne vous invite à la collecte de sang, organisée par le comité Corbeau, la Jeune Coop Équitable du secondaire et le comité Solidaire du collégial, en collaboration avec l’Association de parents, le mercredi 17 mai, entre 13 h 30 et 19 h 30, à la biblioTEC du collège situé au 1280, boul. St-Joseph à Lachine. Les membres de l’équipe d’Héma-Québec espèrent y accueillir 85 donneurs.

Le sang est unique et irremplaçable. Il s’agit d’une ressource pour laquelle la science moderne n’a pas encore trouvé de substitut artificiel. L’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec dépend de la générosité des donneurs, des gens soucieux de partager la très grande richesse qui circule dans leurs veines. Plusieurs milliers de patients, enfants et adultes ne recouvreraient pas la santé sans les dons de sang. Or, seulement 3 % de la population québécoise admissible au don de sang pose ce geste solidaire. Voici donc une occasion de faire mentir les statistiques.

Qui peut donner?
Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang.
Il est conseillé aux donneurs ayant échappé quelques jours au froid hivernal pour le sable chaud de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca dans la section SANG > DONNEURS > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.
Donnez du sang. Donnez la vie.

– 30 –

Renseignements :
Héma-Québec
Ligne médias | 514 832-0871
www.hema-quebec.qc.ca

Mot-Clé