• Sainte-Anne

Les élèves de l’Académie Sainte-Anne remettent 500 $ aux banques alimentaires

Montréal, 2 mai 2017— Dans le cadre de la Semaine du partage alimentaire, une vingtaine d’élèves de l’Académie Sainte-Anne, à Dorval, ont préparé et vendu une recette de pâtes dont les profits ont été remis au réseau des Banques alimentaires du Québec. Les élèves ont réussi à récolter 500 $ qui viendront en aide aux familles du Québec. Ce don représente 1500 repas offerts aux familles québécoises.

La recette préparée par les élèves provient du livre de recettes numérique Des idées plein la boite de Catelli. Le chef Jonathan Garnier et le nutritionniste Hubert Cormier, qui ont participé au livre de recettes, étaient sur place afin d’aider les élèves dans la préparation.
La recette est disponible gratuitement sur le site Web de Catelli, au https://www.catelli.ca/fr/feed-the-hope/#kitchen-pre. Les élèves ont également eu l’occasion d’assister à une présentation sur les besoins des banques alimentaires et de faire une visite de Moisson Laval.

« Par le biais de son programme WE, l’Académie Sainte-Anne encourage ses élèves à s’engager. WE est une organisation internationale dont la mission est de sensibiliser et d’éduquer les enfants aux autres réalités que la leur. Parmi ces réalités, l’alimentation, particulièrement la problématique de l’insécurité alimentaire, est importante. Avec leur contribution aujourd’hui, les élèves feront une différence auprès de plusieurs familles québécoises. Je tiens à leur en féliciter », évoque Véronique Lemieux-Boyer, directrice de l’Académie Sainte-Anne. Diverses activités sont organisées tout au long de l’année par Mmes Kim Lussier et Stéphanie Delage, responsables du groupe WE ASA.

Cette activité s’inscrit dans la campagne Aidez-nous à nourrir l’espoir de Catelli. Pour une 11e année consécutive, Catelli remettra 500 000 portions de pâtes aux banques alimentaires du Québec afin de venir en aide aux familles, alors que les réserves alimentaires sont au plus bas.

« Chaque année, nous sommes toujours heureux de recevoir les dons de Catelli. Les pâtes sont parmi les aliments les plus appréciés par les banques alimentaires, car elles sont très nutritives, excellentes pour la santé et non périssables. Cette initiative arrive à point lors de la Semaine du partage alimentaire alors que nos réserves alimentaires sont au plus bas », affirme Annie Gauvin, directrice générale du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Selon les données du Bilan-Faim réalisé par les Banques alimentaires du Québec, les demandes ont augmenté de 5,4 % en 2016, pour un total de 1 798 609 demandes d’aide alimentaire d’urgence. Depuis 2008, il y a eu une hausse de 34,5 % du nombre de personnes différentes aidées. Chaque mois, plus de 400 000 personnes – dont 150 000 enfants – sont aidées par le réseau des Banques alimentaires du Québec.

– 30 –

Renseignements et entrevue :
Emmanuelle Rouillard
Conseillère
DIRECTION Communications stratégiques
erouillard@direction.qc.ca
(514) 284-2860
(438) 881-1884

Mot-Clé