sejours_linguistiques4
  • Sainte-Anne

Un été pour apprivoiser le français ou l’anglais au cœur de Montréal, la ville des festivals!

Nouveaux séjours linguistiques

Un été pour apprivoiser le français ou l’anglais au cœur de Montréal, la ville des festivals !

Lachine, le lundi 31 janvier 2017 – Dès l’été prochain, le réputé Collège Sainte-Anne, situé au Québec, invite les jeunes de 13 à 17 ans à vivre une immersion linguistique dans un environnement unique. Ces séjours auront lieu sur le site enchanteur du Collège, aux abords du fleuve Saint-Laurent et de la piste cyclable du canal de Lachine qui mène au cœur de Montréal, la ville des festivals. Les étudiants internationaux et canadiens qui y participeront pourront apprendre le français ou l’anglais dans un climat chaleureux et cosmopolite.

Apprentissage dynamique
Les étudiants suivront des cours propres à leur niveau de connaissance pour une période allant d’une à cinq semaines. Ces séjours comportent de nombreuses particularités, dont :

• 15 heures d’enseignement et d’activités pédagogiques par semaine
• Ateliers de conversation
• Intégration du iPad dans l’enseignement
• Enseignants d’expérience qualifiés et motivés
• Approches pédagogiques innovantes propres à Sainte-Anne et misant sur le développement de la créativité, de la collaboration et du sens critique
• Petits groupes d’apprentissage

Bien plus qu’un camp linguistique… une expérience !
En plus des cours de langue, le programme proposera des activités culturelles et sportives au choix, animées par des moniteurs chevronnés. Des sorties sont également prévues pour partir à la découverte de lieux ou d’événements qui témoignent de la diversité et de la richesse de la culture québécoise.

« Les étudiants apprendront dans le plaisir. La curiosité et l’ouverture aux autres seront au rendez-vous et les échanges culturels donneront une couleur toute particulière à cette expérience », a mentionné Mme Rachel Gendron, directrice du Collégial Sainte-Anne.

Hébergement
Les étudiants habiteront la résidence de Sainte-Anne qui peut accueillir 85 jeunes et qui comporte des chambres spacieuses pour 2, 3 ou 4 personnes avec salle de bain privée. Les garçons et les filles sont logés séparément. Sainte-Anne dispose aussi d’une cafétéria, d’une salle d’entraînement dernier cri et d’une piscine intérieure.

Les séjours linguistiques se déroulent du dimanche 2 juillet au samedi 5 août 2017 (choix d’une période pouvant aller d’une à cinq semaines). Les jeunes qui étudient dans l’une des écoles partenaires de Sainte-Anne bénéficient d’une réduction de 10 %.

Pour connaître tous les détails :
Site Web : sainteanne.ca/sejours-linguistiques
Par courriel : sejourslinguistiques@sainteanne.ca
Au téléphone : Mme Johanne Hudon-Armstrong, 514 637-5000, poste 851

Ces nouveaux séjours linguistiques s’ajoutent à l’offre estivale de Sainte-Anne, qui propose également des camps pour les jeunes de 5 à 15 ans.

À propos du Collège Sainte-Anne
Fondé en 1861 par les Sœurs de Sainte-Anne et fier de ses racines, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et ses innovations. Figurant parmi les premières écoles au Québec à adopter le virage technologique et à implanter l’i-classe, l’institution propose aussi des programmes exclusifs pour que chaque élève puisse vivre sa passion. Également réputé pour son volet international, le Collège a tissé depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les cinq continents. En matière d’environnement, le Collège Sainte-Anne se distingue par ses programmes de développement durable.

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé