flagfoot_dragons
  • Sainte-Anne

Le CiSA aura son équipe de flag football féminin dans la RSEQ!

Lachine, le 18 mai 2017 – Le Collégial international Sainte-Anne (CiSA) aura, dès l’automne prochain, une équipe de flag football féminin qui évoluera au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Le succès des équipes de flag football de Sainte-Anne dans le réseau communautaire et la volonté de nombreuses joueuses de compétitionner dans le réseau intercollégial nous ont incités à composer une nouvelle équipe », a annoncé avec enthousiasme M. Samuel Daigle, conseiller à la vie étudiante au CiSA.

Un début de saison chargé
Le camp de sélection aura lieu dès la rentrée scolaire. La saison régulière de flag football commencera le 17 septembre 2017 et se terminera à la fin du mois d’octobre. L’équipe du CiSA fera partie de la conférence du Sud-Ouest, section C. Elle s’opposera à neuf autres équipes collégiales. Les dix matchs auront lieu sous forme de tournoi et toutes les équipes s’affronteront au rythme de deux matchs par jour. L’horaire des compétitions sera communiqué sous peu.

Mais qu’est-ce que le flag football?
Le flag football est un sport dérivé du football. Cependant, au lieu de plaquer leurs adversaires, les joueurs leur soutirent un drapeau accroché à la ceinture. Accessible à tous, sa facilité d’apprentissage, sa convivialité et son adaptation à plusieurs types de surface de jeu en font le sport éducatif par excellence. Le flag football est de plus en plus populaire dans les réseaux secondaire et collégial.

À propos du Collège Sainte-Anne
Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

– 30 –
Source : Collégial international Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé