• Sainte-Anne

Des élèves du Collège Sainte-Anne s’envoleront bientôt pour l’Asie et l’Afrique

 Lachine, le 5 février 2020 –  Dans quelques jours, les élèves du programme DéfiMonde du Collège Sainte-Anne s’envoleront vers l’Indonésie, le Bénin, la Malaisie et le Laos afin de participer à des projets éducatifs et environnementaux. En tout, une trentaine d’élèves de cinquième secondaire vivront une expérience humaine qui les marquera à jamais.

En Malaisie, l’équipe Kura réalisera un projet lié à la sensibilisation des touristes à l’utilisation du plastique et à la protection de la vie marine.

Au Bénin, le projet de l’équipe Luminaissance consiste à fournir du matériel médical dans deux maternités et à installer des panneaux solaires. L’équipe animera aussi des ateliers de sensibilisation sur les grossesses précoces et les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) auprès d’adolescents béninois.

En Indonésie, l’équipe Togiéco se rendra aux îles Togians pour réaliser un projet lié à la pollution des déchets plastiques. L’objectif : valoriser l’importance du recyclage et de la réutilisation.

En collaboration avec une ONG locale, l’équipe Ban Sokhdi s’impliquera dans deux communautés rurales laotiennes. Elle participera à la construction d’infrastructures sanitaires afin de donner accès à de meilleures conditions d’hygiène aux jeunes écoliers de ces communautés.

« Nos jeunes veulent contribuer à créer un monde meilleur et je suis heureuse qu’à travers leur programme d’études, ils aient l’occasion de nourrir leur soif d’engagement. Ils vont vivre une expérience exceptionnelle qui forgera les citoyens qu’ils deviendront », a commenté Véronique Boulet, directrice du programme DéfiMonde au Collège Sainte-Anne (ordre secondaire).

À propos du Collège Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les cinq continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

– 30 –

Source :  Collège Sainte-Anne
Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca