• Sainte-Anne

Élections québécoises
Des élèves du Collège Sainte-Anne et du Collège Regina Assumpta posent leurs questions aux partis politiques

Montréal, le 26 septembre 2018 – Les élèves de quatrième secondaire du Collège Sainte-Anne et du Collège Regina Assumpta rencontreront aujourd’hui les principaux candidats qui brigueront les suffrages dans les circonscriptions de Marquette et de Maurice-Richard.27

Frédéric Lapointe (PQ), Anick Perreault (QS), Manon Gauthier (CAQ) et Stéphane Strill (Commission jeunesse, PLQ) devront ainsi répondre aux questions des élèves sur le salaire minimum, la dette publique, la pénurie de main-d’œuvre, la conciliation travail-famille et le financement du système de santé.

Pour se préparer à cette rencontre, les élèves ont fait leurs devoirs. Dans le cadre de leur cours d’histoire, ils ont appris le fonctionnement du système politique québécois. Ils ont aussi pris connaissance des enjeux auxquels le Québec fait face, d’un point de vue social (vieillissement, immigration, conditions de vie des Autochtones et égalité homme-femme), culturel (question linguistique et industrie culturelle) et environnemental (changement climatique et exploitation des ressources). Regroupés en équipe et jumelés avec des élèves de l’école partenaire, ils sont bien déterminés à obtenir des réponses à leurs questions.

Cette activité se tiendra le 26 septembre de 11 h à 14 h au Collège Regina Assumpta (1750, rue Sauriol Est, à Montréal).

 

Déroulement :

11 h 00 : Accueil des élèves, regroupement des équipes, présentation de l’activité

11 h 30 : Discussions et rédaction des questions posées aux candidats

12 h 25 : Accueil et présentation des candidats des partis politiques

12 h 35 : Période de questions et réponses

14 h 00 : Fin de l’activité

Ce projet est une initiative des enseignants Gilles Tremblay (Collège Sainte-Anne) et Martin Landry (Collège Regina Assumpta).

 

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

 

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé