• Sainte-Anne

Prix de l’enseignant de l’année pour Pierre Thibault!

Montréal, le 24 octobre 2017

COMMUNIQUÉ

 

Pour diffusion immédiate

La Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec a honoré Monsieur Pierre Thibault, professeur de musique au Collège Sainte-Anne de Lachine, en lui remettant le « Prix d’Enseignant de l’année ».  Ce prix est attribué à des professeurs et des musiciens-éducateurs, collaborateurs de la Fédération, dont la carrière est une source d’inspiration dans leur milieu et ailleurs au Québec.

Monsieur Thibault se distingue particulièrement auprès des élèves du programme de musique du Collège, où il œuvre depuis 2003, par sa bonté et son expérience en tant que professeur et musicien émérite qui font de lui un enseignant passionné qui n’hésite jamais à témoigner à ses élèves de son amour pour la musique.  Son engagement envers le programme de musique du Collège permet à de jeunes musiciens de tous les niveaux de participer à diverses activités hors du commun, notamment en se produisant à la Maison symphonique ou encore dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal.

Monsieur Thibault est un enseignant dévoué et impliqué dans le quotidien de ses élèves qui agit auprès de ceux-ci comme source de motivation car il est la preuve vivante que le travail acharné porte toujours ses fruits. Sans l’ombre d’un doute, il a marqué et marquera tous les élèves qui sont passés et qui passeront par le programme de musique du Collège.

L’annonce a été effectuée dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de la FHOSQ qui se tenait le 21 octobre à Saint-Hyacinthe devant tous les membres présents.

La FHOSQ salue le travail de Monsieur Thibault!

-30-

La Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec est un organisme national de loisir culturel reconnu par le Ministère de la Culture et des Communications qui regroupe 10 000 musiciens de tous âges répartis au sein de plus de 300 ensembles musicaux amateurs partout au Québec.

La FHOSQ organise deux événements annuels majeurs : le Concours Solistes et petits ensembles qui réunit plus de 1 500 participants annuellement à Victoriaville et le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec qui rassemble plus de 8 000 participants à Sherbrooke.

 

Source :

Chantal Isabelle

Directrice générale

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

(514) 252-3026  /  info@fhosq.org  /  www.fhosq.org