• Sainte-Anne

Invitation à l’expo Les Correspondances 2018 :
une immersion dans les projets des finissants du CiSA!

Lachine, le 9 mai 2017 – C’est avec grand plaisir que les finissants du Collégial international Sainte-Anne convient le grand public à l’exposition Les Correspondances 2018 qui se tiendra au complexe Desjardins (150, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal) le 26 mai 2018, de 11 h à 16 h 45.

L’exposition est l’occasion pour ces finissants de présenter le fruit de leurs projets de fin d’études, réalisés dans le pays de leur choix. En échangeant avec les étudiants et en consultant leurs affiches, photos et matériel audiovisuel, les visiteurs pourront notamment découvrir l’effet des politiques côtières du Cambodge sur les dauphins, la différenciation raciale dans le traitement des jeunes Américains et le rôle des ruelles vertes dans le bien-être des résidents de Montréal!

Parmi les autres projets présentés, on retrouvera aussi :

En Sciences humaines

  • Recherche sur la comparaison des différentes perceptions existant au Parlement européen sur le lobbyisme

En Sciences de la nature

  • Étude génétique d’une maladie rare, la cystinose néphropathique
  • Cyclones tropicaux et changements climatiques

En Arts, lettres et communication

  • Pourquoi l’art devrait-il avoir un souci d’accessibilité?
  • Processus agile dans le contexte d’une exposition

Les Correspondances 2018 vous feront voyager du Costa Rica à la France, en passant par la Thaïlande. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

 

À propos du Collège Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les cinq continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

 

Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

– 30 –

Source : Collégial international Sainte-Anne
Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca