• Sainte-Anne

Le Collégial international Sainte-Anne lance un nouveau profil collégial en administration-marketing

Lachine, le 5 novembre 2018 – Le Collégial international Sainte-Anne invite les visiteurs à rencontrer le robot NAO lors de sa prochaine journée portes ouvertes, le samedi 10 novembre. Allier technologie et pédagogie : voilà d’ailleurs une des forces du CiSA, un établissement d’enseignement privé réputé pour ses programmes préuniversitaires bilingues qui attirent des étudiants d’ici et de l’étranger.

Le Collégial propose trois programmes d’études et six profils de formation, dont le nouveau profil administration-marketing. Selon les prévisions les plus récentes, les emplois pour les spécialistes de la recherche de marché et du marketing spécialisé devraient progresser d’environ 20 % d’ici 2024. La formation en marketing se taille donc une place dans les compétences indispensables du monde de l’administration. En plus des cours de mathématiques préalables aux études universitaires en administration, les étudiants pourront s’initier à l’analyse du comportement du consommateur, à la production de campagnes publicitaires, au Web-marketing et à plusieurs autres notions qui les prépareront à des études universitaires dans ce secteur.

Les étudiants du profil Créativité et innovation profitent quant à eux du lien étroit avec la Factry, l’école des sciences de la créativité, dont le Collège Sainte-Anne est partenaire fondateur. Cette collaboration permet de mettre les étudiants en contact avec les esprits créatifs les plus allumés au Québec. Les autres profils proposés par le CiSA sont Administration internationale, Individu, droit et société, Sciences pures et appliquées et Sciences de la santé.

 

Une expérience de terrain unique

De plus, vers la fin de leurs études, les étudiants peuvent mettre leurs connaissances en pratique avec un stage sur le terrain de plusieurs semaines, soit au Québec ou à l’international. Ceux qui le désirent peuvent aussi remplacer deux cours, en philosophie et communication, par un voyage d’études en Grèce et en Italie. Cette option leur permet ensuite de profiter d’un horaire allégé pendant la session.

Offrant une ambiance conviviale et un accompagnement personnalisé, le CiSA fait bénéficier ses étudiants de la solide formation et de l’expérience professionnelle de ses enseignants, tous des leaders dans leur domaine.

Étudier au CiSA, c’est aussi avoir accès à des activités en plein air (randonnée, escalade, surf à pagaie, voile, etc.), à une salle d’entraînement, à des joutes d’improvisation intercollégiales et à des équipes sportives d’ultimate Frisbee et de flag football. Une équipe masculine de flag football s’est d’ailleurs ajoutée cette année à l’équipe féminine.  Ainsi, le CiSA peut compter sur deux équipes de flag football faisant partie du RSEQ (Réseau Sports Étudiants du Québec).

 

Sport et Art Élite

Les athlètes de haut niveau et les artistes de la scène reconnus ne sont pas en reste et peuvent opter pour un cheminement particulier. Le programme Sport et Art Élite leur permet en effet de concilier les exigences des études et celles propres à leurs disciplines.

Lors de la journée portes ouvertes, des professeurs, étudiants et membres du personnel seront présents pour répondre à toutes les questions. Pendant l’événement, des étudiants prendront aussi le contrôle des médias sociaux de Sainte-Anne et couvriront les portes ouvertes en direct !

 

QUAND
Samedi 10 novembre 2018
De 11 h à 15 h 


Au 1300, boulevard Saint-Joseph, à Lachine

 ACTIVITÉS
Kiosques d’information, rencontres avec le personnel, découverte des programmes, visites des lieux

 

– 30 –

Source : Collégial international Sainte-Anne
Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé