• Sainte-Anne

L’école dehors – Sainte-Anne lance un nouveau programme plein air

Dorval, le 19 juin 2019 – L’Académie Sainte-Anne lancera, dès la rentrée scolaire, son nouveau programme Santé globale – Plein air.

« Les élèves du primaire apprennent mieux en bougeant. Ce programme leur permettra de développer l’ensemble de leur personne, tant sur les plans physique, intellectuel que social », souligne Véronique Lemieux-Boyer, directrice de l’Académie Sainte-Anne. Des études ont en effet démontré que le contact avec la nature dès le plus jeune âge permet d’améliorer les capacités de concentration, la maîtrise de soi, la confiance en soi, les habiletés sociales et de langage, et amène une plus grande conscience environnementale.

 

Été comme hiver, sortir de classe pour mieux apprendre

Tout en respectant les exigences du ministère de l’Éducation, le programme proposera de nombreuses sorties et excursions. De plus, les élèves auront la chance de pratiquer une foule d’activités, autant nautiques (kayak, voile, rafting), qu’hivernales (ski de fond, ski alpin, raquette, patinage), que cyclistes (vélo sur piste, vélo de montage et Fat Bike) ou alpines (escalade intérieure et extérieure).

Dans le but de développer l’autonomie et les talents sportifs des jeunes, un volet plein air les mènera à faire du camping (automne, hiver, printemps), de la randonnée pédestre, de l’orientation (avec carte, boussole et GPS), ainsi que des activités de vie en forêt (construction d’abri, nœuds et interprétation de la nature). Des ateliers sur la nutrition et les premiers soins complèteront également le programme.

 

À qui s’adresse-t-il?

Le programme Santé globale – Plein air est offert à ceux qui aiment relever des défis, qui s’engagent autant sur le plan scolaire que sportif, et qui démontrent un intérêt pour le plein air.

Pour en savoir plus, visitez le site primaire.sainteanne.ca

 

À propos du Collège Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les cinq continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

 

– 30 –

Source : Académie Sainte-Anne

Renseignements :
Diane Jeannotte
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé