• Sainte-Anne

Malek Dhane, lauréat 2016 de la prestigieuse bourse Morehead Cain

Lachine, le 7 avril 2016 – La communauté Sainte-Anne est très fière d’annoncer que Malek Dhane, étudiant finissant en Sciences de la santé et président de l’Association générale étudiante de Sainte-Anne (AGÉSA), a été nommé lauréat de la prestigieuse bourse de la Fondation Morehead-Cain à l’Université de la Caroline du Nord – Chapel Hill.

Sélectionnés parmi plus de 2 000 candidats provenant des quatre coins du monde, les 56 récipiendaires de la bourse de la Fondation Morehead-Cain sont choisis en fonction de leur dossier académique qui doit attester d’une réelle soif d’apprendre. Le leadership, l’intégrité morale, la personnalité et la place accordée à la forme physique, ainsi qu’à un mode de vie sain et équilibré, sont aussi considérés.

L’Université de la Caroline du Nord – première université publique aux États-Unis – offre un environnement académique de qualité exceptionnelle. La bourse, d’une valeur de plus de 50 000 $ par année pendant quatre ans, mise sur le développement de la personne par l’entremise de son implication bénévole, de voyages et d’activités de leadership pendant l’été. « Je me considère vraiment privilégié de faire partie des lauréats. Ces dernières années furent un formidable tremplin vers l’avenir !», a affirmé Malek Dhane, qui fait partie des trois Canadiens sélectionnés.

« Malek est reconnu pour son empathie et sa générosité. Il est apprécié de tous. Cette reconnaissance ainsi que l’expérience qui s’ouvre à lui sont pleinement méritées et s’inscrivent tout à fait dans le prolongement de ses implications depuis son arrivée au Collégial, à l’automne 2014. Que ce soit auprès des comités solidaire, vert et socioculturel, du journal étudiant ou de l’association étudiante, les exemples et occasions d’engagement le concernant sont nombreux. Bravo Malek ! », a tenu à souligner Mme Rachel Gendron, Directrice des études du Collégial international Sainte-Anne.

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861 par les Sœurs de Sainte-Anne et fier de ses racines, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et ses innovations. Figurant parmi les premières écoles au Québec à adopter le virage technologique et à implanter l’i-classe au secondaire, l’institution propose des programmes exclusifs pour que chaque élève puisse vivre sa passion. En matière d’environnement, Sainte-Anne abrite la première école secondaire canadienne certifiée ISO 14001. Réputée pour son volet international, l’institution a également tissé depuis 2007 des liens avec 23 écoles partenaires sur les 5 continents. Sainte-Anne comporte maintenant trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

– 30 –

Source :  Collégial international Sainte-Anne

 

Renseignements : Diane Jeannotte

514 772-8019

dianej@djcom.ca

Mot-Clé