CampSainteAnne_Pub__fr
  • Sainte-Anne

Des nouveautés au camp estival du Collège Sainte-Anne

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 8 février 2017 – Le Camp Sainte-Anne offrira deux nouveautés, cet été : un camp pour les amateurs d’activités aquatiques (8-12 ans) et un Camp Entrepreneuriat pour les jeunes de 13 à 15 ans qui souhaitent se dépasser, innover et briser les barrières de la créativité.

Ces camps viennent enrichir l’offre de Sainte-Anne, qui comprenait déjà un Camp des Aventuriers (5-7 ans) et de nombreux camps thématiques pour les 8 à 12 ans. Un nouveau volet en arts technologiques s’ajoute aussi au Camp d’intégration, proposé aux futurs élèves de Sainte-Anne. Sa programmation vise les esprits allumés, attirés par la création interactive, qui pourront se familiariser avec les interfaces intuitives, le design de jeu vidéo, le VJing et l’animation en 3D.

Le Camp des Aventuriers (5 à 7 ans) : un monde de découvertes!
Le Camp des Aventuriers invite les enfants de 5 à 7 ans à participer à des activités scientifiques, culinaires, sportives et artistiques permettant de développer leur leadership, ainsi que leur créativité. Chaque semaine sera dotée d’une thématique et d’une sortie d’envergure en lien avec le thème de la semaine.

Le Camp Relève (8 à 12 ans) : pour se surpasser!
Le Camp Relève est une occasion de vivre des moments inoubliables en compagnie d’autres passionnés. L’horaire du camp est conçu de sorte que, la moitié de la journée, les compétences de chacun sont mises à contribution à travers différentes activités sous forme d’épreuves organisées par des animateurs et experts.

L’autre moitié de la journée ? Chacun se consacre à son activité en compagnie de son spécialiste, soit :
– Acrobatik (cheerleading, trampoline, danse, gymnastique, yoga…)
– Aquatik (plongeon, natation, hockey sous-marin…)
– Artistico (arts visuels et numériques, art dramatique, improvisation…)
– Bouge-toi (hockey cosom, flag football, baseball, escalade, soccer…)
– Chic chic (mode et stylisme)
– Miam miam (art culinaire)
– Robotique
– Scientifiquement vôtre (expériences, fabrication d’engin, robotique et cuisine moléculaire)
– Vent dans les voiles (plein air et sports nautiques, incluant le canoë-kayak, voilier, planche à pagaie…)

Le Camp d’intégration : parce qu’il n’est jamais trop tôt pour aller de l’avant!
Du 26 juin au 4 juillet, le Camp d’intégration permet aux futurs élèves de 1re secondaire du Collège Sainte-Anne de prendre le pouls des programmes auxquels ils sont inscrits. Pourquoi ne pas en profiter pour se familiariser avec le Collège et créer ainsi des liens avec ses futurs camarades, ce qui rendra la rentrée scolaire encore plus plaisante ? Le tout se fait bien sûr sous le signe du plaisir !

Le Camp d’intégration est offert à tous les futurs élèves déjà admis dans l’un de ces programmes : Arts technologiques, Danse, DéfiMonde, DéfiSports, Hockey+, Musique, PSA (programme Sainte-Anne), SciMaTIC, Soccer+ ainsi que Sport et Art Élite.

Horaire et tarification
Le Camp Sainte-Anne propose 8 semaines thématiques du 26 juin au 18 août 2017. Les camps se déroulent du lundi au vendredi de 9 h à 15 h 30. Le service de garde prend la relève de 7 h à 9 h et de 15 h 30 à 18 h. De plus, tous les jeudis, les jeunes iront à une sortie des plus spectaculaires !

Les coûts sont de 265 $ à 290 $ selon la semaine choisie. Il est à noter que le montant total diminue si le séjour se prolonge sur une période de plus d’une semaine et qu’une réduction est accordée pour chacun des enfants de la même famille qui s’ajoute au premier inscrit (Camp des Aventuriers, Camp Relève et Camp Entrepreneuriat). Quant au Camp d’intégration, son coût s’établit à 350 $ pour 7 journées d’activités. Dans tous les cas, le tarif inclut six heures et demie d’activités par jour, la sortie d’envergure (sauf Entrepreneuriat où il s’agit plutôt d’une rencontre avec des professionnels) et le service de garde.

Pour en savoir plus sur le camp estival du Collège Sainte-Anne, communiquez avec son coordonnateur, M. Serge Servant, au 514 637-3571, poste 632, ou par courriel à servants@sainteanne.ca.

Inscription en ligne dès aujourd’hui à l’adresse : camp.sainteanne.ca

À propos du Collège Sainte-Anne
Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est réputé pour son milieu de vie international, ses installations sportives, scientifiques et artistiques de haut niveau et son cadre enchanteur. Que ce soit au secondaire, au collégial ou au préscolaire et au primaire, les jeunes aiment l’approche stimulante et créative de Sainte-Anne ! Figure phare de l’enseignement technopédagogique et de l’innovation, Sainte-Anne développe chez les jeunes l’excellence, l’audace et le dépassement de soi.

– 30 –

Source: Collège Sainte-Anne

Renseignements: Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé