• Sainte-Anne

Portes ouvertes à l’Académie Sainte-Anne, le samedi 15 septembre

L’Académie Sainte-Anne, l’école qui stimule la curiosité et le goût d’apprendre

 

Dorval, le 23 août 2018 – Robotique, horticulture, réalité virtuelle : les visiteurs aux portes ouvertes de l’Académie Sainte-Anne vivront une « vraie » journée d’école, le 15 septembre prochain, de 9 h à 14 h.

 

Ils pourront constater qu’avec ses espaces reflétant les dernières tendances en design et en pédagogie, ses laboratoires modernes et son immense terrain de jeu, l’Académie est une école qui donne le goût d’apprendre. Guidés par une équipe ayant leur réussite à cœur, les élèves en ressortent bilingues, créatifs et ouverts sur le monde.

 

Pour bien préparer les jeunes au monde de demain, l’Académie Sainte-Anne offre un enseignement en français à 76 % et en anglais à 24 %. Au-delà du programme régulier, l’Académie propose une grille-matières enrichie avec des cours en horticulture, science, pleine conscience, arts plastiques, danse, arts médiatiques et éducation physique ou plein air chaque jour. Tout au long de leurs études primaires, les élèves apprennent aussi la robotique et la programmation afin de développer leur capacité à résoudre des problèmes et à travailler en équipe.

 

Parce que chaque enfant est unique…

Pour l’Académie, chaque élève est unique, c’est pourquoi les enseignants adoptent la « différenciation pédagogique ». Cela implique qu’ils ont recours à différentes méthodes d’enseignement pour rejoindre divers types d’apprenants.

 

Les enseignants délaissent les méthodes d’enseignement traditionnelles pour se tourner vers des approches mettant l’accent sur l’expérimentation, la coopération et l’utilisation des nouvelles technologies. Les différents lieux thématiques (fermette, salle d’horticulture, laboratoire de science « makerspace », etc.) permettent notamment d’apprendre dans l’action et de nourrir les passions de chacun.

 

« À l’Académie Sainte-Anne, nous valorisons le développement de talents, d’attitudes et d’aptitudes positives chez les jeunes. Nous éveillons leur curiosité et leur transmettons le goût d’apprendre », explique Mme Véronique Lemieux-Boyer, directrice de l’Académie Sainte-Anne.

 

De plus, l’Académie propose une halte scolaire animée, à l’esprit familial, un choix exceptionnel d’activités parascolaires et la supervision des leçons et devoirs toute la semaine.

 

Enfin, l’Académie a instauré un système de maisons à la Harry Potter. Comportant ses propres couleurs et puisant son nom dans l’histoire de l’Académie, chaque « maison » est composée d’élèves d’âges différents, une belle manière de cultiver le sentiment d’appartenance et de développer les valeurs Sainte-Anne.

 

Pour une immersion complète dans l’environnement de l’Académie, petits et grands sont conviés aux portes ouvertes.

 

QUAND
Le samedi 15 septembre 2018
De 9 h à 14 h


100, boulevard Bouchard, à Dorval

QUOI
Kiosques d’information, rencontre du personnel, découverte du projet éducatif, visite des lieux, information et admission

 

Pour en savoir plus, appelez au 514 636-0900 ou visitez le site primaire.sainteanne.ca

 

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

 

– 30 –

 

Source
Académie Sainte-Anne

 

Renseignements
Diane Jeannotte
514 772-8019
dianej@djcom.ca

 

 

Mot-Clé