• Sainte-Anne

Portes ouvertes, le 15 février 2018
Le Collégial international Sainte-Anne : pour se bâtir le meilleur avenir possible

Lachine, le 1er février 2018 – C’est le jeudi 15 février prochain que les futurs étudiants et leur famille pourront découvrir le Collégial international Sainte-Anne (CiSA), un établissement convivial et technologique qui ouvre les portes des meilleures universités du monde.

« Avec ses programmes novateurs et bilingues, sa pédagogie active, son suivi individualisé et l’ouverture internationale qui y prévaut, Sainte-Anne donne à ses étudiants les moyens de poursuivre leurs rêves », a souligné Rachel Gendron, directrice du Collégial international Sainte-Anne.

 

Choisir un programme à son image

Le bilinguisme est à l’honneur au CiSA, qui offre à l’ensemble de ses étudiants des cours en français et en anglais. Ces cours s’intègrent au sein des trois programmes préuniversitaires et cinq profils de formation (Administration internationale, Créativité et innovation, Individu, droit et société, Sciences pures et appliquées et Sciences de la santé) proposant ainsi aux étudiants un large éventail de choix.

Le profil Créativité et innovation, par exemple, donne à ses étudiants la possibilité de participer aux ateliers et aux conférences organisés par la Factry, l’école des sciences de la créativité de Montréal, partenaire de Sainte-Anne. Le cheminement Sport et Art Élite permet, lui, aux athlètes de haut niveau et aux artistes de la scène de poursuivre des études collégiales de qualité tout en vivant leur passion. Quant au diplôme avec distinction en sciences, il offre aux étudiants en sciences la chance d’élargir leurs connaissances dans le cadre de projets de recherche, de congrès et d’activités scientifiques.

 

Vivre l’histoire

Le CiSA a également lancé cette année un nouveau projet novateur : un voyage en Grèce et en Italie permettant aux étudiants de compléter leurs cours d’histoire et de philosophie de manière intensive. Le principal objectif pédagogique de ce voyage est de faire en sorte que les participants puissent « vivre la matière » sur les lieux mêmes où les notions et les événements dont ils font l’apprentissage ont vu le jour. Les étudiants auront ainsi la chance d’alléger leurs sessions d’études régulières et de vivre une expérience inoubliable.

De plus, tous les étudiants du CiSA ont l’occasion de réaliser un projet de fin d’études de quatre à six semaines en milieu professionnel, au Québec, ailleurs au Canada ou à l’international. C’est dans cette optique que Sainte-Anne a créé des partenariats avec des ONG, des entreprises et des écoles du monde entier.

 

Faire le plein de sport

Étudier au CiSA, c’est aussi avoir accès à une salle d’entraînement, à une piscine semi-olympique et à des joutes amicales organisées par les étudiants dans différents sports (soccer, hockey, etc.). Le Collégial a d’ailleurs maintenant une équipe de flag football féminin qui évolue au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et a récemment formé une équipe d’Ultimate frisbee. Dans le cadre des cours d’éducation physique, les étudiants pourront également faire de la voile, de l’escalade, du surf à pagaie et de la randonnée hivernale. Aussi, puisque le CiSA jouit d’un environnement exceptionnel au bord du canal de Lachine, plusieurs des cours se font à l’extérieur.

 

Étudiant(e) d’un jour

Le CiSA propose aux jeunes qui souhaiteraient s’inscrire à la rentrée prochaine d’accompagner un(e) étudiant(e) durant toute une journée afin de démystifier la vie au Collégial. En complément des portes ouvertes, cette journée est l’occasion pour les futurs étudiants de visiter des classes et laboratoires ultramodernes, ainsi que la spacieuse résidence accueillant plus de 85 jeunes, dont plusieurs étudiants internationaux. Il est à noter que le CiSA dispose d’un programme de bourses d’aide financière, de bourses d’excellence et d’implication.

 

Lors de la journée portes ouvertes, des professeurs, étudiants et membres de la direction seront présents pour répondre à toutes les questions :

 

QUAND
Jeudi 15 février 2018
De 18 h à 20 h 30


Au 1300, boulevard Saint-Joseph, à Lachine 

ACTIVITÉS
Kiosques d’information, rencontres avec le personnel, découverte des programmes, visites des lieux
Conférence animée par l’agence Brisson Legris sur la Cote R, à 19 h

 

– 30 –

Source : Collégial international Sainte-Anne

 

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019

Mot-Clé