Portes ouvertes du Collégial international Sainte-Anne
Une formation collégiale bilingue qui développe la créativité

Lachine, 28 janvier 2020 – Le Collégial international Sainte-Anne (CiSA) est heureux d’accueillir parents et futurs étudiants pour une soirée portes ouvertes, le 5 février prochain. Toujours à l’avant-garde, l’établissement se démarque notamment par ses programmes d’études bilingues uniques, son approche personnalisée et son stage de fin d’études.

Des ailes à nos futurs entrepreneurs

Depuis l’automne 2019, le programme d’entrepreneuriat-études accompagne les étudiants qui souhaitent enrichir leur parcours collégial en menant parallèlement un projet d’affaires. Offert aux plus fonceurs, tous programmes d’études confondus, il comprend une formation pédagogique spécialisée, du coaching et du mentorat, l’accès à des services professionnels, du financement et un espace de « cotravail ».

Capsules 5C : des compétences clés pour un futur brillant

Désireux de voir ses étudiants s’épanouir au maximum, le CiSA a concocté une série de capsules disponibles en ligne, appelée L’intelligence des 5 C. On y aborde la créativité, la collaboration, l’esprit critique, la communication et la compassion; cinq compétences clés à développer pour un futur brillant.

Ouverture

Son approche pédagogique humaine et personnalisée ainsi que son environnement enchanteur font du CiSA un établissement collégial exceptionnel. Ses programmes d’études bilingues et son stage n’importe où dans le monde promettent des expériences riches sur les plans personnel et académique, qui constituent des atouts pour d’éventuels employeurs.

Lors de la soirée Portes ouvertes, des professeurs, des étudiants, des anciens et des membres de la direction seront sur place pour répondre à toutes vos questions. Une conférence sur la cote R, offerte à 19 h, permettra de détailler son calcul et son importance pour la poursuite d’études universitaires.

Quand : Le mercredi 5 février 2020, de 18 h à 20 h 30
Où : Au 1300, boul. Saint-Joseph, Lachine
Activités : Kiosques d’information, rencontre avec le personnel, découverte des programmes et visite des lieux

Pour en savoir plus : collegial.sainteanne.ca

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

– 30 –

Source : Collégial international Sainte-Anne                    Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca