• Sainte-Anne

Sainte-Anne accueille les meilleures équipes de futsal des États-Unis

Lachine, le 19 décembre 2017 – Du 27 au 30 décembre prochains, le Collège Sainte-Anne accueillera les meilleurs joueurs de futsal junior aux États-Unis. Traditionnellement organisés à Toronto, les matchs amicaux auxquels se prêtent les jeunes équipes nationales américaines de futsal junior se dérouleront donc cette année à Lachine.

« Les organisateurs avaient envie de se mesurer à des équipes québécoises. Nous sommes heureux d’accueillir cette belle délégation et de montrer la qualité du jeu de nos équipes ! », a annoncé avec enthousiasme M. Bruno Routhe, directeur technique du programme Soccer+ du Collège Saint-Anne.

 

Déroulement des rencontres

Les jeunes joueurs américains arriveront au Collège Sainte-Anne le 27 décembre. Cette journée sera consacrée à l’entraînement. Ils en profiteront pour découvrir les installations sportives de Sainte-Anne.

Le 28 décembre, six des équipes de Sainte-Anne (masculines et féminines de 1re et 2e secondaire, ainsi que les futurs élèves-athlètes du Collège) joueront chacune un match d’exhibition.

Le 29 décembre, le tournoi recevra la visite d’un club d’Ottawa qui viendra se mesurer aux sélections américaines.

Enfin, le 30 décembre, les équipes du Sporting Montreal Futsal Club se joindront au tournoi.

 

Le futsal à Sainte-Anne

Bien présentes sur la scène sportive, les équipes de futsal du Collège Sainte-Anne participent aux championnats régionaux de futsal des États-Unis à Boston depuis maintenant quatre ans. Sainte-Anne a d’ailleurs remporté quatre ballons d’argent lors de ces compétitions. C’est lors de ces rencontres que Sainte-Anne a noué d’excellents liens avec les dirigeants de ces championnats américains, dont Jason Miller, administrateur du programme Futsal I.D. L’année dernière, des équipes du Collège Sainte-Anne ont aussi participé au Championnat national de futsal à Kansas City, aux côtés des meilleures équipes américaines.

 

Soccer+, un programme d’excellence

Pour la sixième année consécutive, le Collège Sainte-Anne offre le programme Soccer+, qui permet de concilier les études et la pratique du soccer à un niveau supérieur.

En plus des nombreuses pratiques fixées à l’agenda des élèves du programme, les notions d’entraînement, de nutrition et de psychologie sportive sont également abordées par trois entraîneurs à temps plein : Bruno Routhe (directeur technique du programme Soccer+ à Sainte-Anne et du Club de soccer de Lachine), Alex Salvoni (entraîneur adjoint de l’équipe masculine de McGill et maître formateur pour la Fédération de soccer du Québec) et Emanuelle Paquin (entraîneure adjointe de l’équipe régionale féminine, ARS du Lac St-Louis).

D’autres grands noms du milieu du soccer viennent aussi prêter main-forte à notre équipe sportive : Antonio Ribeiro (ancien joueur de l’Impact), Fred Arlen (préparateur physique et directeur du Club d’athlétisme de Lachine) et Alex Gasparello (assistant coach de l’équipe régionale masculine ARS Laval).

 

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne). Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

 

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé