Mot du président-directeur général

Notre objectif : préparer le mieux possible nos élèves et étudiants au monde qui les attend!

Le monde change, y compris celui du travail, car les avancées technologiques le transforment sans cesse. Plusieurs des métiers actuels sont à risque, et nombre de ceux que nos élèves exerceront n’existent pas encore! C’est donc pour qu’ils puissent se tailler une place dans ce monde en mouvance que Sainte-Anne a bâti son modèle du Cours de demain. Un modèle qui place l’élève au cœur de ses apprentissages, l’amène à découvrir ses talents et à exploiter son plein potentiel. Par exemple, en faisant appel à sa créativité, une compétence-clé du futur. Voilà pourquoi Sainte-Anne a noué un partenariat avec la Factry, l’école des sciences de la créativité!

Comme leur monde sera sans frontières, nos élèves vivent aussi l’international de multiples façons, tels le multiculturalisme au quotidien, l’enseignement bilingue au primaire; la découverte du monde grâce à notre réseau d’écoles partenaires sur tous les continents au secondaire ou le projet de fin d’études dans le pays de son choix à la fin du collégial.

Nous mettons de plus tout en œuvre pour que l’école soit un milieu passionnant : approches pédagogiques variées partout, 10 programmes exclusifs au secondaire, environnement hautement technologique, makerspace, biblioTEC, salle d’entraînement, vie scolaire et étudiante stimulante…

Les jeunes qui étudient chez nous sont tous membres d’une même famille : la famille Sainte-Anne. Nous les stimulons, les épaulons, les guidons sans cesse vers la réussite et leur donnons les outils nécessaires pour devenir inventifs, leaders, coopératifs, ouverts sur le monde et soucieux de développement durable.

C’est donc en alliant audace, rigueur et créativité que Sainte-Anne accompagne ses élèves pour qu’ils puissent se bâtir un avenir à l’image de leurs rêves dans le monde qui les attend.

 Ugo Cavenaghi - PDG