Mot du président-directeur général

Notre objectif est de préparer le mieux possible nos élèves et étudiants au monde de demain.

Nous leur faisons donc vivre l’international de multiples façons. Par exemple, le multiculturalisme imprégnera le quotidien des jeunes de l’Académie, et tous recevront un enseignement bilingue ainsi qu’une initiation à l’espagnol; pour leur part, les élèves du secondaire découvrent le monde notamment grâce à notre réseau d’écoles partenaires sur tous les continents, tandis que ceux du secteur collégial côtoient des étudiants internationaux et réalisent un stage de fin d’études dans le pays de leur choix.  

Nous mettons de plus tout en œuvre pour que l’école soit aussi passionnante que possible : approches pédagogiques variées partout, choix de neuf programmes exclusifs et distincts au secondaire, vie scolaire ou étudiante stimulante... L’i-classe est aussi de la partie car, chez nous, l’environnement est hautement technologique : salles spécialement aménagées, portables ou tablettes électroniques en classe, biblioTEC, salle d’entraînement équipée des technologies de pointe...

Les jeunes qui étudient chez nous sont tous membres d’une même grande famille : la famille Sainte-Anne! Par conséquent, nous les stimulons, les soutenons, les guidons sans cesse vers la réussite. Nous leur donnons en outre les outils nécessaires pour devenir des citoyens créatifs, leaders, coopératifs, ouverts sur le monde et soucieux de développement durable. D’ailleurs, le Collège Sainte-Anne est la première école secondaire canadienne certifiée ISO 14001. Le Collégial international l’est également, et nul doute que l’Académie le deviendra rapidement. 

 C'est donc en alliant audace, rigueur et créativité que Sainte-Anne accompagne ses élèves et étudiants pour qu'ils puissent se bâtir un avenir à l'image de leurs rêves.

 Ugo Cavenaghi - PDG