• Sainte-Anne

Séjours linguistiques de Sainte-Anne
Vivre une véritable immersion linguistique dans la ville des festivals

Lachine, le 14 février 2018 – Après le vif succès remporté par les séjours linguistiques l’été dernier, le Collège Sainte-Anne invite à nouveau les jeunes de 12 à 17 ans à vivre une immersion en français ou en anglais dans un environnement unique.

« Pour la deuxième année consécutive, notre programme d’immersion invite les étudiants du monde entier dans un environnement d’apprentissage sûr, amusant et agréable qui les aidera à développer et à acquérir une forte capacité à communiquer en français ou en anglais », comme le décrit Rachel Gendron, directrice du Collégial international Sainte-Anne.

 

Un été en immersion au Campus Sainte-Anne

Les séjours linguistiques, d’une durée d’une à quatre semaines, se dérouleront, cette année, du 1er au 29 juillet 2018.

Le campus Sainte-Anne ouvre ses portes aux étudiants de partout dans le monde et aux jeunes Canadiens, souhaitant apprendre ou perfectionner leur maîtrise de l’anglais ou du français.

Les étudiants suivront des cours adaptés à leur niveau de connaissance et seront accompagnés dans leurs apprentissages par des enseignants qualifiés et des moniteurs chevronnés. Au sein de petits groupes, ils pourront converser et développer leur créativité grâce à des approches pédagogiques variées, dont l’intégration du iPad dans l’enseignement. Les étudiants recevront 15 heures d’enseignement par semaine et participeront à des stages thématiques, ainsi qu’à des ateliers spécialisés. 

 

Montréal, un festival d’opportunités pour apprendre le français et l’anglais

Venir apprendre le français ou l’anglais au Collège Sainte-Anne à l’été 2018, c’est aussi avoir l’opportunité de séjourner à Montréal, une métropole bilingue qui ne cesse d’innover dans son offre d’activités culturelles qui sortent de l’ordinaire.

Journée complète d’excursion culturelle, sorties éducatives et visite du centre-ville sont autant d’activités organisées auxquelles pourront participer les jeunes.

Les étudiants auront également la chance de profiter du fabuleux campus, situé aux abords du fleuve Saint-Laurent et de la piste cyclable du canal de Lachine, qui mène au cœur de Montréal. Escalade, sorties en kayak, à la voile ou en rafting seront au rendez-vous tout au long de la semaine.

L’hébergement et les repas sont compris dans le séjour. Ces séjours linguistiques s’ajoutent à l’offre estivale de Sainte-Anne, qui propose également des camps pour les jeunes de 5 à 15 ans.

 

Pour connaître tous les détails :

Site Web : sainteanne.ca/sejours-linguistiques

Par courriel : sejourslinguistiques@sainteanne.ca

Au téléphone : Éliane Nantel
514 637-5000, poste 851

 

À propos du Collège Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les cinq continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne). Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

 

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements :  Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé