• Sainte-Anne

Trois prix de design pour Taktik Design et l’Académie Sainte-Anne

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Lachine, le 17 février 2016 – L’Académie Sainte-Anne est très heureuse d’annoncer que Taktik Design a récolté trois prix, dont celui de Projet de l’année, pour sa réalisation et conception de l’Académie Sainte-Anne lors de la remise des 9es GRANDS PRIX DU DESIGN, le 15 février dernier.

Le jury des GRANDS PRIX DU DESIGN a salué le savoir-faire de Taktik Design, ainsi que la modernité et la fantaisie interactive de l’Académie Sainte-Anne. « Sur 120 000 pi2, le défi de l’Académie Sainte-Anne était de réaliser l’école primaire de l’avenir dans un édifice patrimonial construit en 1896. L’équipe de designers a décloisonné les lieux pour créer des canaux visuels et pertinents. Une charte de couleurs identitaire sert de repère pour les élèves et chaque zone s’adapte aux différentes activités. Le mobilier, créé sur mesure, sert lui aussi de langage par sa conception. La force du concept de ce projet unanimement salué par les membres du jury fait de cette proposition globale et formelle une totale réussite, de l’exploitation des couleurs à son côté graphique, en passant par l’éclairage DEL soulignant les détails architecturaux », ont souligné les membres du jury.

« Je félicite très chaleureusement l’équipe de Taktik Design qui a rapidement compris ce que nous souhaitions faire de l’Académie Sainte-Anne, soit un milieu de vie inspirant et stimulant, où les enfants peuvent exprimer leur créativité et s’épanouir. Ensemble, nous avions comme objectif de réinventer l’école et nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance provenant du milieu du design et de l’architecture », a déclaré M. Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

Taktik Design est également reparti de la soirée gala des GRANDS PRIX DU DESIGN avec des prix dans les catégories « Établissement institutionnel » et « Mobilier commercial », toujours pour le projet de l’Académie Sainte-Anne. Le projet fait d’ailleurs l’objet d’une publication dans le plus récent numéro du magazine INTÉRIEURS.

Ouverte depuis l’automne 2015, l’Académie Sainte-Anne est une école primaire privée de Dorval axée sur la créativité, les langues et les sciences. Ses espaces reflètent les dernières tendances internationales en design et en pédagogie, avec des salles thématiques (théâtre, horticulture, Lego®, etc.), du mobilier mobile, des lieux de relaxation, une cafétéria écosanté et des laboratoires modernes.

Pour en savoir plus : primaire.sainteanne.ca

À propos de Sainte-Anne
Fondé en 1861 par les Sœurs de Sainte-Anne et fier de ses racines, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et ses innovations. Figurant parmi les premières écoles au Québec à adopter le virage technologique et à implanter l’i-classe au secondaire, l’institution propose des programmes exclusifs pour que chaque élève puisse vivre sa passion. En matière d’environnement, Sainte-Anne abrite la première école secondaire canadienne certifiée ISO 14001. Réputée pour son volet international, l’institution a également tissé depuis 2007 des liens avec 23 écoles partenaires sur les 5 continents. Sainte-Anne comporte maintenant trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

– 30 –

Source : Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte / Diep Truong
514 772-8019 / 514 524-7348
dianej@djcom.ca / diep@exergue.ca

Mot-Clé