• Sainte-Anne

Un camp, mille talents : le Camp Sainte-Anne dévoile sa nouvelle programmation

Montréal, le 11 février 2019 – Cet été, le Camp Sainte-Anne donne rendez-vous aux sportifs, aux créatifs, aux génies de l’informatique et aux apprentis cuisiniers! Plusieurs ajouts ont été faits à la programmation, et les options pour que les jeunes se dépassent n’ont jamais été si nombreuses.

En plus des camps déjà offerts aux Aventuriers de 5-7 ans, les 8-12 ans du camp Relève pourront maintenant pousser la note dans le nouveau camp Musik, jouer la comédie dans En scène ou se démarquer lors du camp de soccer récréatif. Les 11-15 ans fous de techno pourront quant à eux explorer à souhait le monde virtuel dans le nouveau volet Programmation, qui s’ajoute au volet Entrepreneuriat.

En plus de ces nouveautés, les classiques du camp sont de retour pour faire vivre aux jeunes des expériences inédites en robotique, en art culinaire, en science, en arts ou dans le domaine sportif.

« Le Camp Sainte-Anne, c’est un environnement aussi exceptionnel que sécuritaire, idéal pour pratiquer des activités sportives, artistiques et de plein air. Nos animateurs qualifiés s’assurent que les jeunes apprennent, évoluent et gardent des souvenirs impérissables de leur séjour », explique Serge Servant, coordonnateur du camp.

Le Camp des Aventuriers (5-7 ans) : une programmation diversifiée

Les Aventuriers explorent une grande variété de disciplines grâce aux semaines thématiques. De la cuisine à la science en passant par l’art, les curieux de nature seront comblés par la foule d’activités qui leur sont proposées. De plus, chaque semaine se conclut par une sortie d’envergure.

Le Camp Relève (8-12 ans) : des défis pour se dépasser!

Les campeurs de 8 à 12 ans vivront des moments exaltants à travers les épreuves préparées par les animateurs et experts. Chaque début de journée, ils mettront leurs talents et compétences à profit pour relever des défis. En après-midi, ils auront la chance de participer à une activité dirigée par un spécialiste, soit :

  • Acrobatik (cheerleading, trampoline, danse, gymnastique, yoga…)
  • Aquatik (plongeon, natation, hockey sous-marin…)
  • Artistico (arts visuels et numériques, art dramatique, photographie…)
  • Arts technologiques (montage vidéo, photographie, programmation…)
  • Bouge-toi (hockey cosom, flag football, baseball, escalade, soccer…)
  • En scène (nouveau programme d’initiation au théâtre où interprétation et production théâtrale sont à l’honneur)
  • Miam miam (art culinaire)
  • Musik (nouveau programme d’initiation à la musique! Claviers style xylophone, percussions, voix et mouvement)
  • Robotique (programmation de robot)
  • Scientifiquement vôtre (expériences, fabrication d’engin et robotique)
  • Soccer (nouveau programme pour développer son agilité et ses techniques au soccer)
  • Vent dans les voiles (plein air et sports nautiques, incluant le canoë-kayak, voilier, planche à pagaie…)

Le Camp des Branchés (11-15 ans) : de l’entrepreneuriat à la programmation

Les Branchés reviennent cette année avec le fameux volet Entrepreneuriat pour éveiller la créativité et l’audace. Un nouveau volet s’y ajoute, le camp Programmation, où les habiletés techniques et technologiques seront développées pour découvrir les secrets du monde virtuel. Des rencontres enrichissantes avec des acteurs du milieu viendront également ponctuer le séjour.

Camp d’intégration

Du 24 au 28 juin, les élèves nouvellement admis au Collège Sainte-Anne pourront joindre le camp d’intégration, l’endroit idéal pour se familiariser avec le Collège et créer des liens avec ses futurs camarades avant la rentrée.

Horaire et tarification

Le Camp Sainte-Anne se déroulera du 24 juin au 16 août. Des réductions de 5 à 35 % sont offertes aux parents pour multi-inscriptions et enfants de même famille.

Inscriptions : camp.sainteanne.ca

Pour en savoir plus : 514 637-3571, poste 632, ou campsainteanne@sainteanne.ca.

 

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

– 30 –

Source : Camp Sainte-Anne
Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019 / dianej@djcom.ca

Mot-Clé