• Sainte-Anne

Campagne majeure de financement de la Fondation Sainte-Anne

Objectif : un terrain synthétique pour les jeunes de Sainte-Anne et la communauté

Lachine, le 5 avril 2016 – Les élèves de Sainte-Anne et les résidants de Dorval pourront pratiquer leur sport favori sur un nouveau terrain synthétique dès l’an prochain. C’est du moins l’espoir que caresse le Collège Sainte-Anne, dont la Fondation vient de lancer une campagne majeure de financement d’un million de dollars afin de doter la communauté d’un terrain de 150 verges par 65 verges[1].

Attenant à l’aire de jeu de l’Académie Sainte-Anne à Dorval, ce terrain serait multifonctionnel et adapté à plusieurs sports. Les 2 700 élèves et étudiants des trois établissements scolaires du Collège Sainte-Anne profiteraient de cet espace, tout comme les résidants de Dorval et les équipes sportives environnantes.

« Cet espace aura plusieurs fonctions : ce sera bien sûr un lieu de célébration de l’activité physique et de l’esprit sportif, mais aussi un lieu de rencontre. De plus, l’usure étant presque inexistante pour un terrain synthétique, il sera possible d’en faire un usage intensif, ce qui nous permettra de le rendre disponible en soirée et pendant la fin de semaine. J’invite donc la communauté à faire preuve de générosité pour concrétiser ce projet qui incite les jeunes, ainsi que toute la population, à bouger et à adopter de saines habitudes de vie », a souligné monsieur Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

Parmi les sports qui pourront être pratiqués sur ce terrain, on retrouve l’athlétisme, le baseball, la course à pied, la crosse, le flag football, le football, le golf, le rugby, le soccer, le triathlon et l’Ultimate Frisbee.

Le 11 mars dernier, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport confirmait une aide financière de 475 000 $ pour l’aménagement du terrain. Le projet comptera aussi sur le soutien financier de la Ville de Dorval. Le coût total du projet est évalué à trois millions de dollars.

 À propos de la Fondation Sainte-Anne

Créée en 1992, la Fondation Sainte-Anne (connue auparavant sous le nom de Fondation Villa Anna) a pour mission principale d’offrir un programme d’aide financière aux élèves dont les parents éprouvent des difficultés à payer les droits de scolarité. La Fondation Sainte-Anne décerne annuellement près de 200 000 $ en bourses d’études aux élèves des trois ordres d’enseignement de Sainte-Anne : primaire (Académie Sainte-Anne); secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne). Elle organise aussi des activités et des campagnes de financement afin de soutenir certains projets éducatifs du Collège Sainte-Anne.

[1] Grandeur standard d’un terrain de football canadien.

– 30 –

Source : Fondation Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte / Diep Truong

514 772-8019 / 514 524-7348

dianej@djcom.ca / diep@exergue.ca

Mot-Clé