• Sainte-Anne

L’Académie Sainte-Anne inaugure son nouveau terrain synthétique

Dorval, le 29 septembre 2017 – L’Académie Sainte-Anne est fière d’inaugurer aujourd’hui son tout nouveau terrain synthétique, en présence de monsieur François Ouimet, député de Marquette, ainsi que de monsieur Claude Valiquet, conseiller municipal de la ville de Dorval.

Accessible à tous les résidents de la ville de Dorval et aux 2900 élèves et étudiants des trois établissements scolaires de Sainte-Anne, ce nouveau terrain est un lieu de célébration de l’activité physique et de l’esprit sportif.

Un lieu d’échanges et de rencontres
« Ce terrain synthétique est bien plus qu’un terrain de sport. C’est une chance pour chaque élève du Collège, mais aussi pour chaque résident de Dorval, de s’impliquer dans son milieu, d’élargir ses champs d’intérêt et de promouvoir le collectif à travers une passion commune pour le sport », a déclaré Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

Ce projet est lui aussi le résultat d’un travail d’équipe qui n’aurait pu voir le jour sans la contribution de la mairie de Dorval (1 250 000 $), la campagne de financement réalisée par la Fondation Sainte-Anne (900 000 $) et la subvention accordée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (475 000 $).

Une pratique sportive dans un environnement sécuritaire et adapté
Situé sur un vaste domaine de 500 000 pieds carrés attenant aux espaces de jeu de l’Académie Sainte-Anne, le terrain synthétique de 150 par 65 verges est versatile et peut être converti selon les besoins.

Toujours résolue à promouvoir un mode de vie sain et actif, Sainte-Anne se réjouit d’avoir ce lieu exceptionnel pour la tenue des cours d’athlétisme, de baseball, de course à pied, de crosse, de flag football, de football, de golf, de rugby, de soccer, de triathlon ou encore d’Ultimate Frisbee.

Réduire l’impact environnemental
Très sensible aux enjeux environnementaux, Sainte-Anne souhaitait diminuer son empreinte carbone en aménageant ce terrain synthétique. Conçu à partir de matériaux recyclés, ce terrain synthétique n’a pas besoin d’être arrosé aussi fréquemment qu’un terrain naturel. La suppression des opérations de tonte engendre des économies d’énergies significatives et contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne). Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

– 30 –

Source : Académie Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
514 772-8019
dianej@djcom.ca