• Sainte-Anne

Le Camp estival Sainte-Anne : du nouveau pour développer sa créativité et son leadership

Montréal, le 8 février 2018 – Le Camp bilingue Sainte-Anne bonifie son offre avec un nouveau camp en arts technologiques et deux options artistiques (photo et céramique) pour les 8 à 12 ans, ainsi qu’un Club d’investisseurs pour les 11 à 14 ans.

Ces nouveaux camps s’ajoutent au Camp des Aventuriers (5-7 ans) et les nombreux camps thématiques à saveur scientifique, culinaire, sportive ou artistique, conçus pour les 8 à 12 ans.

« Le Camp Sainte-Anne se distingue par sa programmation spécialisée chapeautée par des experts dans leur domaine respectif. Les jeunes s’y épanouissent en prenant part à des activités qui les passionnent. Nous sommes aussi heureux de leur donner accès à des installations sportives, scientifiques et artistiques de haut niveau dans un cadre sécuritaire et stimulant », explique Serge Servant, coordonnateur du Camp Sainte-Anne.

 

Le Camp des Aventuriers (5-7 ans) : des semaines thématiques, une programmation dynamique

Les Aventuriers profiteront d’un encadrement unique, le Camp étant divisé en trois groupes selon l’âge. Chaque semaine s’organisera autour d’une thématique (ex. : cirque, safari, espace ou Olympiques) et d’une sortie éducative.

 

Le Camp Relève (8-12 ans) : pour se surpasser!

L’équipe de Sainte-Anne a concocté une série de moments inoubliables pour les campeurs de 8 à 12 ans. L’horaire du camp est conçu de sorte que, la moitié de la journée, les compétences de chacun sont mises à contribution à travers différentes activités sous forme d’épreuves. L’autre moitié de la journée? Chacun se consacre à son activité en compagnie de son spécialiste, soit :

  • Acrobatik (cheerleading, trampoline, danse, gymnastique, yoga…)
  • Aquatik (plongeon, natation, hockey sous-marin…)
  • Artistico (nouveau: ajout de la photo et de la céramique, en plus des activités d’arts visuels et numériques, d’art dramatique et d’improvisation!)
  • Arts technologiques (création interactive, interfaces intuitives, design de jeu vidéo, animation 3D…)
  • Bouge-toi (hockey cosom, flag football, baseball, escalade, soccer…)
  • Chic chic (mode et stylisme)
  • Miam miam (art culinaire)
  • Robotique
  • Scientifiquement vôtre (expériences, fabrication d’engin, robotique et cuisine moléculaire)
  • Vent dans les voiles (plein air et sports nautiques, incluant le canoë-kayak, voilier, rafting, planche à pagaie…)

 

Le Camp Entrepreneuriat (11-14 ans) : pour se démarquer!

Le Camp Entrepreneuriat sera offert du 2 au 6 juillet. Les entrepreneurs en herbe travailleront sur des projets audacieux, feront des rencontres enrichissantes et développeront leur sens de la communication, ainsi que leurs habiletés techniques et technologiques. Le Club des jeunes investisseurs, d’une durée d’une semaine, permettra aux jeunes de connaitre le milieu de la finance et de l’investissement.

 

Le Camp d’intégration

Ce Camp permet aux futurs élèves du Collège Sainte-Anne de se familiariser avec leur nouvel établissement, de créer des liens avec leurs collègues de classe et d’avoir un aperçu du programme qu’ils intégreront à l’automne.

 

Horaire et tarification

Le Camp Sainte-Anne se déroulera du 25 juin au 17 août 2018. Les camps ont lieu du lundi au vendredi de 9 h à 15 h 30. Le service de garde prend la relève de 7 h à 9 h et de 15 h 30 à 18 h. Les coûts sont de 265 $ à 290 $, selon le programme choisi et le tarif est dégressif si le séjour se prolonge plus d’une semaine ou si plusieurs élèves de la même famille sont inscrits.

Pour en savoir plus sur le camp estival du Collège Sainte-Anne, communiquez avec son coordonnateur, M. Serge Servant, au 514 637-3571, poste 632, ou par courriel à servants@sainteanne.ca.

Inscription en ligne dès aujourd’hui à l’adresse : camp.sainteanne.ca

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne). Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

– 30 –

Source : Collégial Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019 / dianej@djcom.ca

Mot-Clé