• Sainte-Anne

Le président-directeur général du Collège Sainte-Anne, Ugo Cavenaghi, honoré par l’ADIGESEP

Lachine, le 16 septembre 2016 – Le Collège Sainte-Anne est heureux d’annoncer que son président-directeur général, M. Ugo Cavenaghi, vient de se mériter le Prix d’excellence de l’ADIGESEP (Association des directrices et directeurs généraux des établissements scolaires de l’enseignement privé).

Ce prix confirme le rôle de leader et la contribution exceptionnelle de M. Cavenaghi dans le développement exponentiel que connaît Sainte-Anne. Depuis son arrivée à Sainte-Anne en 2006, M. Cavenaghi a permis que se concrétise l’ajout d’un collégial international en 2011, suivi d’une école primaire en 2015. C’est aussi sous sa direction que les nouvelles technologies ont fait leur apparition en classe. Sous sa gouverne, le Collège Sainte-Anne n’a cessé de rayonner et de se distinguer, que ce soit par son audace et son innovation pédagogique, par son réseau de plus de 20 écoles partenaires dans le monde, sa certification environnementale ISO 14001 ou ses programmes exclusifs.

Adopter une pédagogie active et engageante pour l’élève, favoriser la multidisciplinarité, le développement de la créativité, de la collaboration et du sens critique font également partie des priorités d’Ugo Cavenaghi. Avec audace, rigueur et créativité, Sainte-Anne va de l’avant, poussé par un leader inspiré.

Gestionnaire aguerri, M. Cavenaghi détient un MBA (HEC Montréal) et une maîtrise en gestion de l’éducation (Université de Montréal). Il dirige le plus important établissement d’enseignement privé au Québec, regroupant plus de 2 700 élèves et 300 membres du personnel répartis en trois ordres d’enseignement sur deux campus, à Dorval (primaire) et à Lachine (secondaire et collégial).

À propos du Collège Sainte-Anne
Fondé en 1861 par les Sœurs de Sainte-Anne et fier de ses racines, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et ses innovations. Figurant parmi les premières écoles au Québec à adopter le virage technologique et à implanter l’i-classe, l’institution propose aussi des programmes exclusifs pour que chaque élève puisse vivre sa passion. Également réputé pour son volet international, le Collège a tissé depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les cinq continents. En matière d’environnement, le Collège Sainte-Anne se distingue en tant que première école secondaire canadienne certifiée ISO 14001.

Vous pouvez aussi lire le communiqué diffusé par l’ADIGESEP.

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

 

Mot-Clé