• Sainte-Anne

Les élèves de Sainte-Anne courent et recueillent la somme de 66 611 $ pour Sainte-Justine !

Lachine, le lundi 28 septembre 2015 – Des élèves de 5 à 19 ans de Sainte-Anne ont couru au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, le 11 septembre dernier, et ont ramassé 66 611 $ pour lutter contre la première cause de mortalité chez les jeunes : les traumatismes. Il s’agit de la cinquième participation de Sainte-Anne au Défi-Jeunesse 1km des écoles privées pour Sainte-Justine.

 

De jeunes athlètes déterminés

Les 2 700 participants, membres de la grande famille Sainte-Anne du préscolaire au collégial, ont tous parcouru au moins 1 kilomètre. Quelques coureurs acharnés ont même couru plus de 13 kilomètres! Déterminés et courageux, ces élèves avaient suivi un entraînement auprès de leurs professeurs d’éducation physique.

« Nos jeunes se sont mobilisés pour aider le CHU Sainte-Justine à offrir les meilleurs soins aux enfants victimes de traumatismes. Je suis heureux qu’ils aient relevé ce défi sportif et caritatif avec brio. Ça les incite à bouger, tout en faisant appel à leur solidarité et leur générosité », a souligné M. Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

 

Une année faste

Depuis 2011, plus de 248 000 $ ont été récoltés par les jeunes de Sainte-Anne pour le Défi-Jeunesse 1km, le plus grand événement de la relève philanthropique au Québec. Comparativement à l’an dernier, le montant récolté a augmenté cette année, grâce à une première participation de la nouvelle Académie Sainte-Anne. Les fonds récoltés permettent au CHU Sainte-Justine de faire l’achat d’équipements révolutionnaires pour le Centre d’excellence en traumatologie, de soutenir des projets de recherche et de faire la prévention des traumas chez les enfants.

 

Une tradition qui se poursuit

Inspirés par Emmanuel Mavrikakis, un garçon de 15 ans victime d’un trauma sévère et co-porte-parole du Défi-Jeunesse, les jeunes étaient très bien accompagnés et encouragés : l’équipe de l’Académie Sainte-Anne, du Collège Sainte-Anne et du Collégial Sainte-Anne, ainsi que de nombreux bénévoles, parents et partenaires, ont fait de cette course une tradition qui se poursuit. En effet, cela fait 14 ans qu’une course populaire est organisée à Sainte-Anne. Elle s’inscrit dans la volonté de l’institution de promouvoir le développement d’un mode de vie sain et actif, tout en participant à une collecte de fonds pour un organisme caritatif.

 

À propos du Collège Sainte-Anne

Fondé en 1861 par les Sœurs de Sainte-Anne et fier de ses racines, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et ses innovations. Figurant parmi les premières écoles au Québec à adopter le virage technologique et à implanter l’i-classe, l’institution propose des programmes exclusifs pour que chaque élève puisse vivre sa passion. Réputé pour son volet international, le Collège a également tissé depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les cinq continents. En matière d’environnement, le Collège Sainte-Anne se distingue comme première école secondaire canadienne certifiée ISO 14001. Sainte-Anne comporte maintenant trois ordres d’enseignement, du préscolaire au collégial. Pour en savoir plus : sainte-anne.ca

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements et demandes d’entrevues : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
Tél.:  514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé