• Sainte-Anne

Les équipes de hockey du Collège Sainte-Anne intègrent la Ligue de hockey interscolaire du Québec

Lachine, le jeudi 12 mars 2020 – Les équipes de hockey du Collège Sainte-Anne changent de ligue et intégreront désormais la Ligue de hockey interscolaire du Québec (LHIQ).

Une décision basée sur les valeurs

« Le choix de la LHIQ s’explique par le fait que cette ligue représente bien nos valeurs éducatives. L’éthique sportive et les valeurs véhiculées au sein de la ligue sont en effet similaires à celles du Collège Sainte-Anne. De plus, les conditions dans lesquelles se déroulent les parties favorisent la réussite scolaire », a expliqué Pascal Lessard, directeur du programme Hockey+ (secteur secondaire).

Ce changement de ligue vise les cinq équipes du programme Hockey+ de Sainte-Anne, de la première à la cinquième secondaire. Les équipes membres de la LHIQ participent à entre 14 et 28 parties par année auxquelles s’ajoutent les matchs de séries et les tournois, pour un total d’une quarantaine de rencontres par année.

S’adressant aux jeunes qui souhaitent concilier les études et la pratique du hockey à un niveau supérieur, le programme Hockey+ du Collège Sainte-Anne regroupe des élèves admis sur la base du dossier scolaire et de l’expérience sportive. Le programme leur permet de faire partie des équipes de hockey et de football de Sainte-Anne, le football étant pratiqué comme discipline sportive complémentaire.

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

 

– 30 –

 

Source :                       Collège Sainte-Anne
Renseignements :       Diane Jeannotte
514 772-8019 / dianej@djcom.ca