asa_po
  • Sainte-Anne

Portes ouvertes à l’Académie Sainte-Anne le 23 septembre 2017

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Portes ouvertes à l’Académie Sainte-Anne, le samedi 23 septembre
L’école rêvée existe… à Dorval !

Dorval, le 19 septembre 2017 – Des enseignants au personnel administratif, des robots aux alpagas et poules, tous les acteurs de la réussite des élèves de Sainte-Anne accueilleront le grand public, le 23 septembre prochain, lors des portes ouvertes annuelles de l’école.

L’Académie, c’est un cursus axé sur la créativité, les langues (français et anglais) et les sciences. C’est aussi un lieu d’apprentissage qui vise à stimuler l’imaginaire et à nourrir le sentiment d’appartenance des enfants.

Des cours en robotique et programmation dès la maternelle
Dès la maternelle, les élèves de l’Académie sont initiés aux fondements de la robotique et du langage informatique. L’avantage de ce type d’apprentissage? Leur permettre de développer leur capacité à résoudre des problèmes, à faire preuve de créativité dans la recherche de solutions, à tester différentes hypothèses et à travailler en équipe.

Apprendre dehors

Mais que ceux qui pensent que les élèves de l’Académie sont constamment rivés à leur écran se détrompent! Profitant d’un immense terrain de jeu, qui était à l’origine le premier club de golf en Amérique du Nord, les élèves de Sainte-Anne passent beaucoup de temps dehors. À l’initiative des professeurs, un potager et une fermette ont vu le jour sur le vaste terrain de l’école, qui comporte 500 000 pieds carrés. Au milieu d’une séance de jardinage ou de soin aux animaux peuvent ainsi se glisser des notions de mathématiques, de sciences ou d’anglais… Les enseignants joignent donc l’utile à l’agréable et sensibilisent les enfants à leur environnement.

Gryffondor ou Serdaigle ?

Depuis l’hiver 2017, l’Académie a aussi instauré un système de maisons à la Harry Potter. Le fait d’associer chaque élève à une grande maison permet de développer le sentiment d’appartenance, la solidarité et l’esprit d’équipe. Cette organisation aide les élèves à bâtir des liens entre eux, mais également avec tous les membres du personnel qui affichent fièrement les couleurs des 18 maisons qui composent l’Académie. Les noms des maisons (Robinson, Dion ou Casgrain) font référence aux personnalités qui ont marqué les lieux ou l’histoire.

L’Académie Sainte-Anne, c’est aussi une grille-matières enrichie par des cours d’art et des activités sportives, une halte scolaire à l’esprit familial offrant même le petit déjeuner, un choix exceptionnel d’activités parascolaires, la supervision des leçons et des devoirs toute la semaine, des équipes sportives dynamiques, le développement des talents, une cafétéria écosanté et une bibliothèque où il fait bon se reposer et découvrir la littérature jeunesse! Pour tout découvrir, petits et grands sont invités aux portes ouvertes qui auront lieu :

QUAND
Le samedi 23 septembre 2017
De 8 h 30 à 13 h 30


100, boulevard Bouchard, à Dorval

QUOI
Kiosques d’information, rencontre du personnel, découverte du projet éducatif, visite des lieux, informations et admission

Pour en savoir plus : appelez au 514 636-0900 ou visitez le site primaire.sainteanne.ca

À propos de Sainte-Anne
Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne). Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

– 30 –

Source : Académie Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
514 772-8019
dianej@djcom.ca