Portes ouvertes du Collégial
Une formation bilingue qui ouvre les portes des universités d’ici et d’ailleurs

Lachine, le 6 novembre 2019 – Le Collégial international Sainte-Anne (CiSA) vous ouvre ses portes le samedi 16 novembre prochain de 11 h à 15 h. Misant sur une approche personnalisée et innovante, Sainte-Anne est fier de figurer parmi les meilleures institutions d’enseignement au Québec.

 

Une clef du succès

Le Collégial se démarque par sa taille réduite facilitant un lien privilégié étudiants-professeurs. Une formule qui ouvre les portes des programmes les plus contingentés à l’université.

« Grâce à une solide formation en sciences de la santé, combinée à des laboratoires conçus sur mesure pour le programme, nos étudiants présentent le plus haut taux de placement en médecine au Québec », souligne Rachel Gendron, directrice du CiSA.

 

Ouvert sur le monde

L’une des plus grandes richesses du Collégial reste son offre de programmes bilingues aux profils variés, dont Sciences de la santé, Administration internationale, Créativité et innovation, Sciences pures et appliquées, Individu, droit et société et Administration-marketing. De plus, chacun des profils culmine par un stage de fin d’études de quatre à six semaines en milieu professionnel. Par le passé, les étudiants ont notamment bonifié leur formation grâce à des stages au siège social de l’Organisation des Nations Unies à New York, sur un barrage hydroélectrique du Ghana ou dans une école de Hanoï. Des expériences personnelles et académiques riches, qui deviendront un atout pour d’éventuels employeurs.

 

Parcours d’élite sur mesure

Les athlètes et les artistes de haut niveau sont les bienvenus au CiSA! Le cheminement Sport et Art Élite prévoit un horaire d’évaluation adapté, un encadrement pédagogique sur mesure et un service de tutorat pour chacun. En plus de se dépasser sur le plan académique, nos étudiants ont pu rayonner dans leur discipline respective.

 

Place aux entrepreneurs!

Depuis cet automne, les jeunes attirés par le monde des affaires y trouvent aussi leur compte. Le nouveau parcours Entrepreneuriat-études, en partenariat avec la Factry, les accompagne dans la réalisation ou l’imagination d’un projet d’affaires, grâce à des formations personnalisées et des occasions de réseautage et de financement.

Situées au pied du majestueux canal de Lachine, les résidences sont modernes et fonctionnelles, en plus d’offrir un accès intérieur au bâtiment d’enseignement. Nul besoin de braver le froid hivernal pour assister aux cours! Grâce à l’accueil d’étudiants étrangers au CiSA, les espaces communs du campus s’imposent également comme un lieu d’échanges culturels foisonnant.

Lors de la journée Portes ouvertes, des professeurs, des étudiants, des anciens et des membres de la direction seront disponibles pour répondre à toutes les questions.

 

Quand
Samedi 16 novembre 2019, de 11 h à 15 h


Au 1300, boul. Saint-Joseph, Lachine

 

Activités : Kiosques d’information, rencontre avec le personnel, découverte des programmes et visite des lieux

 

Pour en savoir plus : collegial.sainteanne.ca

 

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

 

– 30 –

Source : Collégial international Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca