• Sainte-Anne

Votez pour l’Académie Sainte-Anne, finaliste du Prix Demain le Québec

Dorval, le 2 décembre 2019 — Finaliste du 6e Prix Demain le Québec organisé par la Fondation David Suzuki, l’Académie Sainte-Anne invite le grand public à voter pour son initiative d’école primaire communautaire et nourricière du 2 au 11 décembre.

Sélectionnée parmi 100 candidatures, l’initiative de Sainte-Anne fait appel aux 17 objectifs du développement durable pour mobiliser les jeunes à prendre soin de leur planète et de ses habitants. Accompagnés par l’enseignante Aline Boisjoli, les élèves de l’Académie ont notamment participé à la mise sur pied d’un potager biologique, d’un verger écologique, d’une fermette et d’un système de culture de fines herbes et de laitues en hydroponie et en aquaponie. Ils peuvent donc cultiver leur propre nourriture, cuisiner et partager le fruit de leurs récoltes, ce qui les a amenés à réfléchir à l’importance de la préservation de la nature, du bien-être humain et du partage équitable dans la société.

« Notre souhait est d’inspirer les écoles et les élèves du Québec à agir pour prendre soin de notre planète », explique Véronique Lemieux-Boyer, directrice de l’Académie Sainte-Anne, qui a lancé le projet avec madame Boisjoli.

Le Prix Demain le Québec récompense les initiatives citoyennes qui ont un impact concret sur l’environnement et les communautés partout au Québec. Pour voter, rendez-vous à fr.davidsuzuki.org/prix-demain

Le grand gagnant sera dévoilé le 12 décembre. Dans l’éventualité où l’Académie serait lauréate, elle recevra la visite de l’écologiste David Suzuki au printemps prochain, ainsi qu’un montant de 5 000 $.

 

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

 

– 30 –

Source : Académie Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
514 772-8019
dianej@djcom.ca