• Sainte-Anne

L’académie Sainte-Anne devient le Collège Sainte-Anne, préscolaire et primaire

Dorval, le 31 août 2020 – L’Académie Sainte-Anne située à Dorval change de nom et devient officiellement le Collège Sainte-Anne, préscolaire et primaire. « Le nom du Collège Sainte-Anne est une marque forte qui résonne positivement depuis 1861. Avec la reconstruction d’une partie de l’Académie à la suite de l’incendie du printemps dernier et la mise en œuvre d’une nouvelle école secondaire sur le même site, nous voulons créer un véritable campus à Dorval. L’adoption d’un même nom pour les deux écoles permettra de décupler les synergies entre elles », explique Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

En avril dernier, la partie historique de l’Académie était dévastée par les flammes. Le travail de reconstruction est en cours et un nouveau bâtiment zéro carbone sera inauguré à l’automne 2022. Pour cette nouvelle rentrée, les élèves ont tout de même pu retourner en classe comme prévu. Une aile a été temporairement aménagée pour abriter les classes de maternelle, détruites par l’incendie.

Du côté de l’identité visuelle, l’écu et les couleurs propres à l’Académie seront conservés. Au cours des prochains jours, le nom « Collège Sainte-Anne » remplacera progressivement celui de l’Académie sur les murs extérieurs et intérieurs, le site Web et les réseaux sociaux de l’école.

Le Collège Sainte-Anne aura donc désormais deux campus. Le campus Dorval comprend deux écoles, soit le Collège Sainte-Anne, préscolaire et primaire, et une nouvelle école secondaire au nom du Collège Sainte-Anne qui ouvrira ses portes à l’automne 2022. Quant au campus Lachine, il continue d’abriter le Collégial international Sainte-Anne, ainsi que l’école fondée en 1861 qui a fait la renommée de Sainte-Anne : le Collège Sainte-Anne, secondaire.