• Sainte-Anne

Le Collège Sainte-Anne lancera un laboratoire d’innovation

En cette Journée mondiale de la créativité et de l’innovation, le Collège Sainte-Anne annonce la mise sur pied d’un Laboratoire d’innovation et de recherche pédagogique, qui débutera ses travaux dès août prochain.

En 2016, Sainte-Anne faisait figure de précurseur en créant un poste de direction de l’innovation pédagogique pour ses trois écoles (primaire, secondaire et collégial). Porteuse d’une culture de l’innovation désormais forte et bien implantée, Sainte-Anne pousse sa vision encore plus loin avec ce nouveau Laboratoire.

« Le Laboratoire d’innovation et de recherche pédagogique a pour mission d’assurer que Sainte-Anne soit à l’avant-garde sur les plans pédagogiques et technologiques. Notre objectif est d’offrir à nos élèves une éducation reconnue mondialement et d’être un modèle pour les autres écoles en contribuant à transformer l’éducation », a expliqué Ugo Cavenaghi, président-directeur général de Sainte-Anne.

L’équipe du Laboratoire d’innovation et de recherche pédagogique sera composée de pédagogues, de praticiens et de chercheurs. Elle assurera le développement et la transformation des pratiques pédagogiques à travers la veille, le partage des meilleures stratégies et la formation des éducateurs. Elle aura également l’important mandat de développer des projets hautement innovateurs au sein de Sainte-Anne. De plus, ce laboratoire sera un lieu de recherche et d’expérimentation où se créent et se vivent des partenariats avec des établissements universitaires.

Pour en savoir plus, consultez la plateforme d’innovation Web de Sainte-Anne.