MONTRÉAL, le 25 mars 2024 – L’École Sainte-Anne et le Collège Sainte-Anne franchissent une importante étape dans leur développement. Les deux établissements annoncent en effet l’intégration de leurs activités à partir du 1er juillet prochain, en vue d’une fusion officielle le 1er juillet 2025.
Les deux établissements ont été fondés par les Sœurs de Sainte-Anne. L’École Sainte-Anne de Rosemont est une école préscolaire-primaire privée accueillant 220 élèves, ancrée dans son milieu et jouissant d’une excellente réputation. Le projet éducatif de cette école familiale est teinté par l’apprentissage de la philosophie à un jeune âge. Le Collège Sainte-Anne, pour sa part, regroupe cinq écoles (niveaux préscolaire-primaire, secondaire et collégial), situées à Dorval, Lachine et Outremont.
« Nous accueillons cette fusion avec beaucoup d’enthousiasme : elle renforce l’identité des deux établissements autour de forces communes : l’expertise pédagogique avant-gardiste, l’innovation et une vision unique de l’école de demain, procurant ainsi un cadre propice au développement de notre personnel et de nos élèves », a souligné Ugo Cavenaghi, PDG du Collège Sainte-Anne.
Cette fusion s’inscrit aussi dans une démarche de renforcement du projet éducatif des deux établissements. « Avec la mise en commun de nos ressources pédagogiques et matérielles, nous enrichirons l’offre éducative proposée à nos élèves et nous leur offrirons une expérience d’apprentissage diversifiée, unique et de haute qualité », a ajouté Chantal Durand, directrice générale de l’École Sainte-Anne.
Une fois la fusion réalisée, le Collège Sainte-Anne comptera près de 4500 élèves et 500 membres du personnel, répartis dans six écoles.
À propos du Collège Sainte-Anne
À Sainte-Anne, l’innovation se trouve au centre de la vision éducative, du préscolaire au collégial. L’objectif : préparer le mieux possible les jeunes au monde qui les attend ! Sainte-Anne cultive le plaisir d’apprendre grâce à un modèle d’enseignement actif, des programmes inédits et un cadre d’études exceptionnel. La famille Sainte‑Anne regroupe le Collège Sainte-Anne de Dorval (préscolaire-primaire), le Collège Sainte-Anne | Buissonnière, préscolaire-primaire d’Outremont, le Collège Sainte-Anne de Lachine (secondaire), le Collège Sainte-Anne de Dorval (secondaire) et le Collégial international Sainte-Anne (collégial). Visitez sainteanne.ca.
À propos de l’École Sainte-Anne
L’école Sainte-Anne est une école primaire privée et francophone, située au cœur de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, à Montréal. Elle est fière d’offrir à ses élèves des services personnalisés et adaptés, et accorde une grande importance à la réussite et au développement du plein potentiel de chaque enfant. Son projet pédagogique se démarque également par un encadrement rigoureux et l’enseignement de valeurs fondamentales pour forger les citoyens de demain.
– 30 –
Source : École Sainte-Anne et Collège Sainte-Anne
Renseignements :
Nancy Gendron
Directrice de marque et communications
Collège Sainte-Anne
514-705-6675