Travailler à Sainte-Anne

Nous sommes Sainte-Anne

Sainte-Anne réunit trois écoles – primaire, secondaire et collégial – centrées sur une même vision éducative. Nous valorisons l’innovation, la créativité et la pédagogie active. Voilà pourquoi nous rassemblons une communauté étudiante et enseignante des plus dynamiques!

Ce qui nous distingue

À Sainte-Anne, nous voulons réinventer l’école. Nous avons créé des espaces chaleureux et inspirants où il fait bon enseigner. Aimer collaborer, laisser libre cours à son imagination et s’ouvrir au monde : voilà ce que nous voulons inculquer à nos jeunes.

Nouveaux diplômés et stagiaires

Commencer sa carrière chez nous, c’est plonger dans une école d’avant-garde. Toutes nos actions sont orientées de manière à préparer nos élèves à un monde en constant changement. Pour repenser l’école avec nous, joins-toi à Sainte-Anne! Contactez Isabelle Touati au 514 637-3571 poste 631.

Joignez-vous à la famille Sainte-Anne!

L'ouverture des postes pour le secondaire Lachine pour l'année 2022-2023 sera affichée au cours de la semaine du 4 avril 2022.

L'ouverture des postes pour le collégial pour l'année 2022-2023 sera affichée au cours de la semaine du 4 avril 2022.

À Sainte-Anne, tout est possible!

« Cette liberté-là, qu’on a ici, est sincèrement positive et a un impact dans mon quotidien. »
- Marc-Antoine Dubé professeur de philosophie
Collégial international Sainte-Anne
Voyez ce que vous pouvez faire comme différence!

Réinventez-vous! Réinventez l’enseignement avec nous!

À Sainte-Anne, les lieux intérieurs et extérieurs sont exceptionnels!

Que ce soit la bibliothèque grandiose digne des films Harry Potter, les corridors colorés et vivants, les salles de cours avant-gardistes ou le bord du Canal de Lachine, tous les lieux du Collège Sainte-Anne sont inspirants, autant pour les élèves que pour les enseignants.

Réinventez-vous! Réinventez l’enseignement avec nous!

À Sainte-Anne, la collaboration et l’innovation font partie de notre ADN

On accompagne et supporte les enseignants afin qu’ils puissent être confiants et autonomes dans leur apprentissage technopédagogique. « Si les enfants peuvent apprendre, on peut tous y arriver! » - Denisse Carrillo, enseignante au primaire à l’Académie Sainte-Anne

Réinventez-vous! Réinventez l’enseignement avec nous!

//sainteanne.ca/wp-content/uploads/2021/12/Cest-toi-copy.png

Les avantages Sainte-Anne

  • Même grille salariale que le public.
  • Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) identique au secteur public.
  • Environnement stimulant.
  • Permanence après deux ans pour les enseignants et le personnel non enseignant. Permanence après 150 jours de travail pour le personnel de soutien.
  • Cadre de travail exceptionnel.
  • Accès à nos installations sportives hors pair.
  • Des ressources exceptionnelles au service des élèves.
  • Programme de formations et de conférences.
  • Programme de bourses d'innovation pédagogique.

Candidature spontanée

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae pour une éventuelle ouverture à Sainte-Anne à
Mme Isabelle Touati.

Futur.e.s enseignant.e.s

Venez faire votre stage 3 ou 4 au sein de notre école préscolaire-primaire ou l’une de nos deux écoles secondaires ! Laissez savoir à votre responsable de stage que vous souhaitez venir faire celui-ci chez-nous afin qu’il puisse nous contacter. Pour plus d’information, veuillez contacter Mme Isabelle Touati.

ACCÈS À L’ÉGALITÉ EN EMPLOI ET À L’ÉQUITÉ SALARIALE

Les milieux de travail s’enrichissent de la diversification des profils des individus et des groupes qui y collaborent. Pouvoir bénéficier d'une variété de perspectives, d’expériences et d’idées est un atout pour Sainte-Anne, que ce soit pour mieux comprendre les besoins et les préoccupations des citoyens.nes et pour stimuler la créativité et l’innovation.

Soucieuse d’être représentative de la société québécoise, Sainte-Anne s’est doté, de programmes et de mesures d’accès à l’égalité pour les membres des minorités visibles et ethniques , les personnes handicapées, les Autochtones et les femmes.

Télécharger le formulaire