Dans ce balado Osons la suite nous convions des gens issus de différents milieux pour discuter d’innovation et de créativité. Nos invités partagent leurs parcours, leurs défis, leurs passions et quelques pistes pour que l’école de demain puisse répondre aux besoins de la société qui accueillera nos jeunes. Bonne écoute.

Pierre Thibault croit en une démarche de conception qui place en interaction constante l’être humain et le territoire à habiter, qu’il soit naturel ou urbain.  En savoir plus »

Isabèle Chevalier est une entrepreneure, investisseure, femme d’affaires activement impliquée dans sa communauté, qui a œuvré pendant 25 ans dans les domaines de la santé, de la recherche scientifique et de la vente au détail.  En savoir plus »

Simon De Baene est le rêveur visionnaire à la tête de GSoft qui, depuis 2006, inspire et mobilise ses équipes à bâtir la prochaine génération d’outils pour rendre le travail plus simple, humain et efficace. En savoir plus »

Sophie Brochu est une économiste et gestionnaire hors pair qui a œuvré pendant 22 ans chez Énergir avant d’occuper le poste de PDG d’Hydro-Québec depuis 2020.  En savoir plus »

Karl Tabbakh est associé directeur régional pour le Québec et coresponsable de la stratégie internationale et commerciale du cabinet McCarthy Tétrault.  En savoir plus »

Kim Thúy a quitté le Vietnam avec les boat people à l’âge de dix ans et s’est installée avec sa famille au Québec.  En savoir plus »

Hugo Larochelle est responsable de l’équipe Google Brain basée à Montréal, professeur associé à l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire en IA CIFAR-Canada.  En savoir plus »

Véronique Lemieux est fondatrice de Vignes en ville, un projet expérimental de vignobles en milieu urbain.  En savoir plus »