• Sainte-Anne

Portes ouvertes au Collégial international Sainte-Anne, le 10 février : Une immersion dans un milieu de vie insurpassable pour apprendre et se développer

Portes ouvertes au Collégial international Sainte-Anne, le 10 février :
Une immersion dans un milieu de vie insurpassable pour apprendre et se développer

Le Collégial international Sainte-Anne organisera, le mercredi 10 février prochain, des portes ouvertes pour présenter ses différents programmes, dont le nouveau diplôme avec distinction en science, ainsi que le profil Créativité et innovation (Arts, lettres et communications).

Il s’agit d’une occasion unique de mieux connaître cette école, qui propose trois programmes préuniversitaires enseignés dans un environnement bilingue (Sciences de la nature, Sciences humaines, Arts, lettres et communication) ou uniquement en anglais (Sciences de la nature), des stages d’études ici ou à l’étranger, un enseignement intégrant les outils technologiques les plus récents et un cadre de vie exceptionnel pour s’épanouir, aux abords du canal de Lachine.

Pour les passionnés de sciences, un diplôme qui se distingue…
Destiné aux étudiants qui aiment relever des défis, le diplôme avec distinction en sciences offrira aux étudiants la possibilité de réaliser un projet scientifique indépendant, de participer à un concours scientifique et de consacrer du temps à des initiatives communautaires. Peu importe que leur champ d’intérêt soit en astrophysique, en environnement ou en sciences biomédicales, les étudiants pourront explorer en profondeur le domaine qui les allume !

Ouvrir les vannes de la créativité
Offert en Arts, lettres et communication, le profil Créativité et innovation continue pour sa part sur sa lancée, après avoir accueilli sa première cohorte d’étudiants à l’automne 2015. Ce profil propose une approche avant-gardiste axée sur la multidisciplinarité pour stimuler la créativité des jeunes. Les étudiants ont accès à des équipements à la fine pointe de la technologie : imprimante 3D, tables sonores, studio de production, salle de montage… Ils sont formés par des enseignants et conférenciers actifs dans leurs champs d’expertise et bénéficient de stages en entreprises dans des secteurs variés.

Conçu pour les athlètes de haut niveau et les artistes de la scène reconnus, le programme Sport et Art Élite permet quant à lui de poursuivre des études de niveau collégial de qualité, tout en s’adonnant à ses passions.

Les professeurs, les élèves, la direction et les membres du personnel seront présents pour répondre à toutes les questions. De 18 h 45 à 19 h 15, une conférence de la firme Brisson Legris permettra aussi de mieux comprendre le principe de la Cote de rendement collégial (cote R).

Le Collégial Sainte-Anne étant indépendant du réseau des cégeps, les demandes d’admission sont acceptées avant et après le 1er mars 2016. Aussi, il sera possible de faire une demande d’admission lors de la soirée portes ouvertes (avec présentation du dossier tel qu’indiqué dans le site Internet) et d’obtenir une réponse sur-le-champ !

Sainte-Anne, un milieu de vie exceptionnel
Sainte-Anne propose une pédagogie active et avant-gardiste sur le plan technologique (tous les étudiants utilisent un ordinateur portable en classe), des équipements modernes, une offre enrichie de cours complémentaires, une vie de campus stimulante, un vaste choix d’activités physiques et des stages de fin d’études. Mentionnons également que divers programmes de bourses existent et que le campus, situé aux abords du canal de Lachine, avec son café, sa radio et sa résidence étudiante adjacente, constitue un milieu de vie inspirant.

Pour en savoir plus, on peut :
– assister à la journée PORTES OUVERTES, le mercredi 10 février, de 18 h 30 h à 21 h (au 1300, boul. Saint-Joseph, à Lachine), conférence sur la cote R à 18 h 45 à la biblioTEC;
– communiquer avec Éliane Nantel au 514 637-5000, poste 851 ou eliane.nantel@sainteanne.ca );
– visiter le site Internet collegial.sainteanne.ca pour s’inscrire à Étudiant d’un jour ou pour remplir une demande d’admission en ligne.

– 30 –

Source : Collégial Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé