• Sainte-Anne

Cet été, Sainte-Anne danse… avec Les Grands Ballets!

Lachine, le 11 avril 2018 – Pour la toute première fois cet été, des jeunes inscrits au programme de danse du Collège Sainte-Anne pourront faire un stage aux Grands Ballets. « Ce stage fera vivre à nos jeunes danseurs une immersion dans l’univers professionnel des Grands Ballets », se réjouit Julie Dubois, directrice des programmes au Collège Sainte-Anne.

Le stage comprendra deux semaines distinctes. Du 2 au 6 juillet, l’accent sera mis sur la technique classique. Ensuite, du 9 au 13 juillet, ce sont les aspects autour de la danse contemporaine qui seront explorés plus à fond. Les cours seront notamment donnés par des danseurs ou anciens danseurs des Grands Ballets, à l’Édifice Wilder : Espace danse, la nouvelle maison des Grands Ballets.

Les quatre étages de l’édifice occupés par les Grands Ballets comportent un théâtre de 250 places et 7 studios ultramodernes, incluant 3 espaces dédiés à la création des spectacles et à la pratique quotidienne de la danse.

 

À Lachine, aussi, on danse!

Par ailleurs, Sainte-Anne continue d’offrir des camps et stages de danse, sur le site même du Collège, à Lachine. Du 25 au 29 juin, les futures élèves de 1re secondaire pourront participer au Camp d’intégration en danse. Du 2 au 6 juillet, c’est au tour des futures élèves de 2e et 3e secondaire d’être conviées au Stage de danse de Sainte-Anne. Enfin, des ateliers avancés seront proposés du 6 au 10 août et du 13 au 17 août. Ces occasions de perfectionnement permettent aux élèves de développer de solides compétences, tant en interprétation, création qu’appréciation artistique.

Pour s’inscrire ou obtenir tous les détails :
secondaire.sainteanne.ca/etudes/danse/

 

À propos des Grands Ballets

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal sont une compagnie de création, de production et de diffusion de réputation internationale qui se consacre au développement du ballet sous toutes ses formes, en s’appuyant sur la discipline du ballet classique. Elle rejoint le grand public d’ici et d’ailleurs, afin de susciter la découverte, stimuler l’imaginaire, éveiller des émotions et transmettre la passion de la danse.

Les Grands Ballets visent l’excellence et incarnent l’ouverture, la créativité et l’audace, dans une vision de société inspirée et généreuse.

 

À propos du Collège Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les cinq continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne). Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

 

Photo : Sasha Onyshchenko | Danseuse : Myriam Simon

 

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements :  Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca