Le Camp Sainte-Anne dévoile sa programmation 2020 et ajoute un camp dédié aux enfants de 4 ans

Montréal, le 10 février 2020 – Cet été, le Camp Sainte-Anne propose une programmation bilingue variée et adaptée aux jeunes de 4 à 15 ans. Cette expérience unique garantit un été d’expériences inédites et de plaisir dans un cadre sécuritaire et stimulant.

L’organisation innove en proposant pour la première fois le Camp des Petits pas, spécifiquement conçu pour les enfants de 4 ans. Les activités de ce camp permettront d’éveiller la créativité des participants, qui seront entre autres initiés au monde scientifique et culinaire, en plus de profiter des différentes installations du site (espaces de création, laboratoires, pataugeoire et bien plus encore!). Une sortie hebdomadaire est aussi prévue au calendrier.

En plus de cette nouveauté, les classiques du camp sont de retour pour faire vivre aux jeunes des expériences enrichissantes en robotique, en art culinaire, en science, en arts ou dans le domaine sportif. « Nous offrons une programmation qui contribue au développement et à l’épanouissement des jeunes. La mission éducative est vraiment au cœur de tous nos projets », explique Serge Servant, coordonnateur du Camp Sainte-Anne.

Le Camp des Aventuriers (5-7 ans) : une programmation adaptée aux besoins

Les Aventuriers sont divisés en trois groupes, soit les 5 ans, les 6 ans et les 7 ans. Un calendrier thématique hebdomadaire comporte des activités scientifiques, culinaires, sportives et artistiques tout en permettant de développer leadership et créativité. De plus, la thématique englobe aussi une sortie d’envergure.

Le Camp Relève (8-12 ans) : des défis stimulants

Le Camp Relève offre 11 profils d’activités. L’horaire est dynamique : chaque journée est divisée en deux segments. La première partie de la journée est consacrée à la réalisation d’épreuves organisées par les animateurs. L’autre moitié est dédiée à une activité choisie parmi un vaste choix, dont Acrobatik, Aquatik, Arts et multimédia, Miam miam, Robotique, Scientifiquement vôtre, Soccer et Vent dans les voiles.

Le Camp des Branchés (11-15 ans): de l’entrepreneuriat à la programmation

Les Branchés sont de retour avec le Camp Entrepreneuriat et le Camp Programmation. Le Camp Entrepreneuriat éveillera l’audace et l’esprit d’innovation. Le Camp Programmation favorise le développement d’habiletés techniques et technologiques.


Horaire et tarification

Le Camp Sainte-Anne se déroulera du 23 juin au 21 août. Inscription en ligne : camp.sainteanne.ca

Pour en savoir plus : 514 637-3571, poste 632, ou campsainteanne@sainteanne.ca.

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

– 30 –

Source :                       Camp Sainte-Anne
Renseignements :       Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019 / dianej@djcom.ca