Le PDG du Collège Sainte-Anne, Ugo Cavenaghi, au Conseil supérieur de l’éducation

Lachine, le 12 février 2019 –  La présidente du Conseil supérieur de l’éducation, Mme Maryse Lassonde, a annoncé le 5 février dernier que M. Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne, prendra part à la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire, une entité du Conseil supérieur de l’éducation.  Le Conseil pourra ainsi bénéficier de son expertise jusqu’au 31 août 2020.

À ce titre, M. Cavenaghi contribuera à la préparation de projets d’avis sur des thèmes qui se rapportent à l’éducation préscolaire et à l’enseignement primaire. Il sera entouré de 14 autres membres, réputés pour leur esprit d’indépendance, leur rigueur et leur ancrage dans leurs milieux respectifs.

Détenteur d’un MBA (HEC Montréal) et d’une maîtrise en gestion de l’éducation (Université de Montréal), M. Ugo Cavenaghi dirige depuis 2006 le Collège Sainte-Anne, une institution reconnue pour ses innovations. Depuis son entrée dans le système d’éducation en 1992 à titre d’enseignant, M. Cavenaghi n’a cessé de mettre en pratique une vision de l’éducation audacieuse, axée sur le développement de la créativité des jeunes.

Le développement exponentiel qu’a connu le Collège Sainte-Anne depuis son arrivée à la direction confirme l’importance de la contribution de M. Cavenaghi et son leadership indéniable. L’ajout d’un établissement d’ordre collégial en 2011, suivi de celui d’un autre d’ordre primaire en 2014, sont deux réalisations marquantes. M. Cavenaghi est aussi l’un des partenaires fondateurs de la Factry, l’école des sciences de la créativité à Montréal, et coauteur de l’ouvrage Osons l’école : des idées créatives pour ranimer notre système éducatif, paru en 2017.

Le Conseil supérieur de l’éducation est un organisme de consultation et de réflexion critique. Il a pour mission de conseiller le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, et de lui faire des recommandations sur toute question relative à l’éducation. La réflexion du Conseil est le fruit de délibérations entre ses membres, lesquelles sont alimentées par la recherche scientifique, l’audition d’experts ainsi que des consultations menées auprès d’acteurs de l’éducation.

À propos du Collège Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne). Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne
Renseignements : Diane Jeannotte
514 772-8019
dianej@djcom.ca