• Sainte-Anne

Portes ouvertes à l’ASA – Citoyenneté numérique et robotique… dès la maternelle!

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Dorval, le vendredi 23 septembre 2016 – Toujours à l’affut des plus récentes innovations en éducation, l’Académie Sainte-Anne initie les élèves à la citoyenneté numérique et la robotique dès la maternelle. De plus, elle s’assure que les besoins individuels des enfants et leur rythme d’apprentissage soient respectés grâce à l’utilisation de méthodes d’enseignement variées, incluant une grande place accordée aux nouvelles technologies.

Au cours de sa journée Portes ouvertes, le samedi 24 septembre prochain de 10 h à 15 h, l’Académie invite le grand public à visiter son site enchanteur et à découvrir son projet éducatif distinctif.

Technologies et méthodes d’apprentissage variées
Par ailleurs, chaque élève de l’Académie dispose d’une tablette ou d’un ordinateur en classe. Le contenu et les plateformes pédagogiques créés pour les élèves demeurent accessibles partout et en tout temps. Des cours en ligne et des applications permettent aussi à l’élève d’approfondir ses apprentissages. En sixième année, les élèves suivent un cours d’initiation à la programmation.

Pour l’Académie, chaque élève est unique, c’est pourquoi les enseignants adoptent la « différenciation pédagogique ». Cela implique qu’ils ont recours à différentes méthodes d’enseignement pour rejoindre divers types d’apprenants. Les locaux thématiques favorisent également l’apprentissage dans le mouvement, que ce soit par l’assemblage de blocs, la musique, le théâtre ou le sport.

Adeptes de culture… maraîchère
Et il ne faut pas penser que les jeunes Académiciens passent tout leur temps devant un écran. Jardiniers en herbe, ils poursuivent leur éducation – en sciences, en français et en mathématiques – au local d’horticulture et au potager, où poussent citrouilles, concombres et tomates. En s’initiant aux rudiments du jardinage, les élèves expérimentent et observent les lois de la nature. « L’Académie Sainte-Anne s’est donné la mission de préparer ses élèves au monde de demain en leur offrant les outils nécessaires pour devenir des citoyens créatifs, ouverts et soucieux de l’environnement. Nous visons à stimuler leur curiosité intellectuelle et à leur transmettre le goût d’apprendre », a expliqué M. Ugo Cavenaghi, président-directeur général de Sainte-Anne.

« Développer leur estime de soi, leur leadership et leur sens des responsabilités, le tout dans un esprit libre, s’inscrit aussi dans la philosophie de l’Académie », a ajouté Mme Véronique Lemieux-Boyer, directrice de l’Académie Sainte-Anne.

Pour en savoir plus : appelez au 514 636-0900 ou visitez le site primaire.sainteanne.ca

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé