Portes ouvertes au secondaire – le 14 septembre 2019
Sainte-Anne, le collège qui ose réinventer l’école

Lachine, le 9 septembre 2019 – Fidèle à sa réputation, le Collège Sainte-Anne continue de penser l’éducation autrement. Lors des portes ouvertes de son secteur secondaire, le 14 septembre prochain, les visiteurs auront l’occasion de découvrir ses neuf programmes, son approche pédagogique et son milieu de vie inspirant.

 

Sortir des sentiers battus

Pionnière en éducation, Sainte-Anne a développé sa propre approche pédagogique intitulée le Cours de demain pour mieux outiller les jeunes face à un monde en mutation. « Pour trouver des solutions novatrices aux défis futurs, les jeunes doivent développer des compétences clés qui leur permettront de s’adapter. Cette vision pédagogique leur offre un cadre qui les pousse à sortir des sentiers battus, cultiver leur esprit critique et aiguiser leur curiosité », explique M. Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

 

Stimuler les passions et la soif d’apprendre

Par ailleurs, neuf programmes sont offerts, permettant à chaque élève de cultiver une passion, avec l’appui d’enseignants spécialistes :

  • Arts technologiques
  • Danse
  • DéfiMonde
  • DéfiSports
  • Hockey+
  • Programme Sainte-Anne (communication, créativité et entrepreneuriat)
  • SciMaTic (science, mathématique et TI)
  • Soccer+
  • Sport et Art élite

 

Une fenêtre sur le monde

Sur le plan international, le Collège Saint-Anne a bâti des liens étroits avec des institutions d’enseignement partenaires situées aux quatre coins du monde. Ce réseau offre aux élèves l’occasion de voyager et de découvrir une autre culture, le temps d’un trimestre.

Les portes ouvertes du Collège Sainte-Anne auront lieu :

QUAND
Le samedi 14 septembre 2019
De 10 h à 15 h


1250, boulevard Saint-Joseph, à Lachine

QUOI
Kiosques d’information, rencontres avec le personnel, découverte des programmes, visites des lieux et admissions

Pour en savoir plus : secondaire.sainteanne.ca

 

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

 

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca