Portes ouvertes, le 14 septembre
L’Académie Sainte-Anne : une école qui ne fait rien comme les autres

Dorval, le 6 septembre 2019 – Un projet éducatif axé sur l’apprentissage des langues, le développement de la créativité et un contact accru avec la nature : voilà quelques-uns des éléments distinctifs de l’Académie Sainte-Anne. Milieu de vie dynamique axé sur le bien-être de chaque élève, Sainte-Anne ne fait rien comme les autres, comme il sera possible de le constater aux portes ouvertes du 14 septembre prochain.

À travers l’initiative Unis Vert, par exemple, les élèves cultivent un potager et prennent soin des animaux. De fait, l’Académie propose une approche qui va bien au-delà du programme régulier, comme des cours en arts médiatiques, arts plastiques, cuisine (une nouveauté), danse, musique et plein air. Le tout, sur le site enchanteur de l’Académie.

Tout au long de leurs études primaires, les élèves apprennent aussi la robotique et la programmation, et s’initient à l’entrepreneuriat. Et pour bien préparer les jeunes au monde de demain, l’Académie offre un enseignement en français à 76 % et en anglais à 24 %.

 

L’école dehors

De plus, depuis la rentrée, l’Académie Sainte-Anne offre le nouveau programme Santé globale – Plein air au cours duquel les élèves apprennent en bougeant. Camping, randonnée pédestre et activités en forêt font partie du cursus, aux côtés d’une foule d’activités sportives (kayak, voile, ski, vélo, escalade, etc.).


Inscriptions ouvertes pour la maternelle 4 ans

Dès la rentrée 2020, l’Académie Sainte-Anne lancera aussi ses toutes premières classes de maternelle 4 ans à temps plein. Ces groupes permettront aux tout-petits de faire une entrée en douceur dans le monde scolaire.

 

Le goût d’apprendre

Avec ses espaces chaleureux et lumineux, ses laboratoires modernes et son immense terrain de jeu, l’Académie est une école qui donne le goût d’apprendre. « Guidés par une équipe ayant leur réussite à cœur, les élèves en ressortent bilingues, créatifs et ouverts sur le monde », explique Véronique Lemieux-Boyer, directrice de l’Académie.

Pour une immersion dans l’environnement de l’Académie, petits et grands sont conviés aux portes ouvertes.

 

QUAND
Le samedi 14 septembre 2019
De 9 h à 14 h


100, boulevard Bouchard, à Dorval

QUOI
Kiosques d’information, rencontre du personnel, découverte du projet éducatif, visite des lieux, informations et admission

 

Pour en savoir plus, appelez au 514 636-0900 ou visitez le site primaire.sainteanne.ca

 

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

 

– 30 –

Source : Académie Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
514 772-8019
dianej@djcom.ca