• Sainte-Anne

Portes ouvertes – le 16 septembre 2017

Le Collège Sainte-Anne, un lieu d’apprentissage innovateur et ouvert sur le monde

Lachine, le 8 septembre 2017 – C’est le samedi 16 septembre prochain que le grand public pourra visiter l’environnement éducatif du Collège Sainte-Anne, une école secondaire privée qui propose des installations hors pair et dix programmes exclusifs et novateurs. Le Collège Sainte-Anne permet aux jeunes de réaliser leur plein potentiel et de découvrir le monde grâce à ses écoles partenaires à l’international et à son approche pédagogique qui alimente le plaisir d’apprendre.

Les programmes offerts sont stimulants et conçus de manière à ce que tous les élèves puissent vivre une passion au sein même de l’école, que ce soit en danse, en sport, en musique et en sciences pour ne nommer que ceux-ci. À ces programmes s’ajoute désormais celui en arts technologiques.

Pour les esprits créatifs

Particulièrement recommandé pour les passionnés de multimédia et de design, le programme en arts technologiques permet aux élèves de se familiariser avec des interfaces intuitives, le design de jeux vidéo ou encore l’animation 3D. L’équipement déployé, à la fine pointe de la technologie (imprimante 3D, hologrammes, logiciels spécialisés, tables sonores, studio d’enregistrement), incitera les esprits les plus créatifs à donner libre cours à leur imagination.

Des installations technologiques

Sainte-Anne est une des premières écoles au Québec à avoir engagé un virage technologique. Ordinateurs portables, mobilier de classe adapté, cours en ligne, classe inversée, tableaux interactifs, plates-formes pédagogiques, tout est mis en place pour rendre l’enseignement plus efficace et les apprentissages plus pertinents. Sainte-Anne pratique de plus la différenciation pédagogique, qui consiste à organiser la classe pour que chaque élève puisse apprendre dans les conditions qui lui conviennent le mieux.

L’école de demain existe !

Se renouvelant sans cesse, Sainte-Anne a aussi développé sa propre vision pédagogique intitulée le Cours de demain pour mieux outiller les jeunes face à un monde en mutation. « La créativité et la pensée entrepreneuriale font partie des compétences clés du futur. À Sainte-Anne, nous travaillons à développer les talents et à stimuler les pensées divergentes. C’est ainsi que les élèves développeront leur créativité, leur sens critique et l’esprit de collaboration. Nous visons aussi à leur donner le goût d’apprendre afin qu’ils conservent cette soif de connaissances, toute leur vie », a expliqué M. Ugo Cavenaghi, président-directeur général du Collège Sainte-Anne.

Les Portes ouvertes du Collège Sainte-Anne auront lieu :

QUAND : Le samedi 16 septembre 2017

De 10 h à 15 h

OÙ : 1250, boulevard Saint-Joseph, à Lachine

QUOI : Kiosques d’information, rencontres avec le personnel, découverte des programmes, visites des lieux et admissions

À propos de Sainte-Anne

Fondé en 1861, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et son innovation pédagogique. L’institution propose une pédagogie active et des programmes d’études exclusifs. Réputé pour son volet international, l’établissement tisse depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les 5 continents. Pour stimuler la créativité des jeunes, Sainte-Anne a développé le Cours de demain, un modèle pédagogique innovant qui les place au centre du processus d’apprentissage. Sainte-Anne compte trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).  Pour en savoir plus sur le Collège Sainte-Anne : sainteanne.ca

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca