• Sainte-Anne

Un trekking-bénéfice jusqu’au Machu Picchu

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Un trekking-bénéfice jusqu’au Machu Picchu pour financer des projets éducatifs innovants au Collège Sainte-Anne

Lachine, le mercredi 19 octobre 2016 – Après 4 jours de marche et 40 kilomètres parcourus jusqu’au Machu Picchu, les 8 participants au trekking-bénéfice initié par le PDG du Collège Sainte-Anne sont de retour au pays, heureux d’avoir atteint leurs objectifs.

« Je souhaitais organiser une campagne de collecte de fonds qui serait inoubliable. J’ai donc lancé le défi de cette formidable aventure qui nous a permis de rencontrer un peuple attachant, de traverser des paysages époustouflants et surtout, de recueillir plus de 93 000 $ pour le Fonds d’innovation de Sainte-Anne », a expliqué M. Cavenaghi, PDG du Collège Sainte-Anne.

Ils sont huit à avoir participé à l’aventure. En plus de M. Cavenaghi, Luc Aubut, Pascal Bergeron, Mathew Binder, Ann Charette, Paul Famelart, Robert Gosset et Maria Stathatos ont apprivoisé les hautes altitudes. Deux cols à plus de 4400 mètres ont été gravis par les trekkeurs pour finir par atteindre la cité mythique de Machu Picchu, située à 2800 mètres d’altitude.

L’argent amassé est destiné au Fonds d’innovation de Sainte-Anne, un programme de bourses qui permettra aux enseignants des trois ordres d’enseignement de Sainte-Anne (primaire, secondaire et collégial) de proposer des projets éducatifs innovants. Partenaire de ce défi, CGI participera à l’analyse de ces projets visant à favoriser l’épanouissement des élèves.

Tous les dons recueillis ont été directement versés au Fonds. Sainte-Anne remercie chaleureusement la Fondation Jeunesse-Vie et Julie Godin pour des dons respectivement de 50 000 $ et de 10 000 $, ainsi que l’ensemble des donateurs et les participants à ce premier trekking-bénéfice du PDG de Sainte-Anne.

À propos du Collège Sainte-Anne
Fondé en 1861 par les Sœurs de Sainte-Anne et fier de ses racines, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et ses innovations. Figurant parmi les premières écoles au Québec à adopter le virage technologique et à implanter l’i-classe, l’institution propose aussi des programmes exclusifs pour que chaque élève puisse vivre sa passion. Également réputé pour son volet international, le Collège a tissé depuis 2007 des liens avec des écoles partenaires sur les continents. En matière d’environnement, le Collège Sainte-Anne se distingue en tant que première école secondaire canadienne certifiée ISO 14001.

À propos de la Fondation Sainte-Anne
Créée en 1992, la Fondation Sainte-Anne (connue auparavant sous le nom de Fondation Villa Anna) a pour mission principale d’offrir un programme d’aide financière aux élèves dont les parents éprouvent des difficultés à payer les droits de scolarité. La Fondation Sainte-Anne décerne annuellement près de 200 000 $ en bourses d’études aux élèves des trois ordres d’enseignement de Sainte-Anne : primaire (Académie Sainte-Anne); secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne). Elle organise aussi des activités et des campagnes de financement afin de soutenir certains projets éducatifs du Collège Sainte-Anne.

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé