• Sainte-Anne

Une école secondaire qui allie audace, rigueur et esprit novateur

Portes ouvertes du secondaire

Lachine, le vendredi 9 septembre 2016 – Dix programmes novateurs, un volet international, une pédagogie innovante et des installations hors pair : c’est ce que les visiteurs pourront découvrir lors des portes ouvertes du Collège Sainte-Anne, le samedi 17 septembre prochain.

Ce sera aussi l’occasion d’en savoir davantage sur le nouveau programme en arts technologiques et les micro-cours en ligne de Sainte-Anne.

Nouveau programme en arts technologiques
Ce programme vise à développer la créativité artistique en utilisant les plus récentes technologies. Axé sur la création interactive, il permet à l’étudiant de se familiariser entre autres avec les interfaces intuitives, le design de jeu vidéo, le VJing (mixage et composition sonore), ainsi que l’animation en 3D. Il est particulièrement recommandé pour les passionnés de multimédia et de design.


Micro-cours en ligne gratuits et complémentaires

Le Collège Sainte-Anne lance une première série de micro-cours en ligne, à partir de la plateforme ChallengeU. Ces cours complémentaires, offerts gratuitement, permettent aux élèves de Sainte-Anne d’obtenir des crédits supplémentaires et de développer leur compétence à suivre des formations en ligne. Parmi ceux-ci : la programmation, les finances personnelles et la citoyenneté numérique. Les micro-cours sont aussi accessibles gratuitement à tous.

« À Sainte-Anne, nous cultivons l’estime de soi, le sens du partage, l’envie de se dépasser… Grâce au volet international, nos élèves découvrent et embellissent le monde. Et pour soutenir au maximum leur motivation, nous les invitons à vivre leur passion à l’école en optant pour l’un de nos dix programmes uniques : Arts technologiques, Danse, Musique, Programme Sainte-Anne, DéfiSports, Soccer+, Hockey+, Sport et Art Élite, DéfiMonde, SciMaTIC », explique M. Bernard Héroux, directeur du Collège.

Pour en savoir plus, on peut :
– assister à la journée PORTES OUVERTES, le samedi 17 septembre, de 10 h à 15 h (au 1250, boul. Saint-Joseph, à Lachine);
– visiter le site Internet secondaire.sainteanne.ca pour remplir une demande d’admission en ligne http://secondaire.sainteanne.ca/admission/.

Lors des journées PORTES OUVERTES, les enseignants, les élèves, la direction et les membres du personnel seront présents pour répondre à toutes les questions.

À propos de Sainte-Anne
Fondé en 1861 par les Sœurs de Sainte-Anne et fier de ses racines, le Collège Sainte-Anne est reconnu pour son audace et ses innovations. Figurant parmi les premières écoles au Québec à adopter le virage technologique et à implanter l’i-classe au secondaire, l’institution propose des programmes exclusifs pour que chaque élève puisse vivre sa passion. En matière d’environnement, Sainte-Anne abrite la première école secondaire canadienne certifiée ISO 14001. Réputée pour son volet international, l’institution a également tissé depuis 2007 des liens avec 23 écoles partenaires sur les 5 continents. Sainte-Anne comporte maintenant trois ordres d’enseignement : préscolaire-primaire (Académie Sainte-Anne), secondaire (Collège Sainte-Anne) et collégial (Collégial international Sainte-Anne).

– 30 –

Source : Collège Sainte-Anne

Renseignements : Diane Jeannotte
Diane Jeannotte Communications
514 772-8019
dianej@djcom.ca

Mot-Clé